samedi 16 novembre 2013

Le temps d'un week-end ( 3 ).



Bonjour !!! :)

Le temps d'un week-end est un rendez-vous qui a été créé par Hedyuigirl et Roxinelle.

Le principe est simple : le rendez-vous se compose en deux temps : Les vieux samedi et les dimanche de demain.Chaque semaine, Hedyuigirl et Roxinelle choisissent un thème, par exemple, " Un livre peu connu " et posent deux ou trois questions en rapport avec ce thème. Les vieux samedi correspondent à des livres déjà lus, tandis que les dimanche de demain sont des livres attendant dans notre Pal. Hedyuigirl se charge des samedi, et Roxinelle des dimanche. Pour plus d'informations, vous pouvez allez lire leurs articles de présentation ici  et ici .

Et cette semaine, le thème est : Un livre VO. 

When sheltered American good girl Allyson "LuLu" Healey first meets laid-back Dutch actor Willem De Ruiter at an underground performance of Twelfth Night in England, there's an undeniable spark. After just one day together, that spark bursts into a flame, or so it seems to Allyson, until the following morning, when she wakes up after a whirlwind day in Paris to discover that Willem has left. Over the next year, Allyson embarks on a journey to come to terms with the narrow confines of her life, and through Shakespeare, travel, and a quest for her almost-true-love, to break free of those confines.





1- Pourquoi l'avoir acheté en VO ? 

Je l'ai reçu dans le cadre du swap VO de Livraddict. Je suis fan de Gayle Forman depuis Si je reste, et j'avais très envie de la lire en VO ( car depuis que je lis en VO je me suis rendue compte que c'est encore mieux que de lire en VF ( enfin, c'est juste mon avis bien sûr ! )), c'est pourquoi je l'avais ajouté à ma wish-list pour le swap et j'ai eu la chance de le recevoir dans mon colis. :) De plus, comme je l'ai écrit dans ma critique, je trouvais plus intéressant de le lire en VO étant donné que l'action se passe à Paris, ça permettait de mieux se mettre dans la peau de l'héroïne Américaine en vacances en France. ^^ 

2- L'avez-vous trouvé difficile à lire ? 

Non, pas vraiment, mis à part quelque passages très descriptifs, où il me manquait quelques mots de vocabulaire, je ne l'ai pas trouvé difficile à lire. :) 

3- Quelle a été votre appréciation de ce livre ? 

Je l'ai adoré ! C'était une excellente lecture, et je suis très impatiente de me procurer le deuxième tome qui vient de sortir en anglais, et qui s'intitule Just One Year. De plus, le lire en VO m'a permit de me rendre compte à quel point Gayle Forman écrit bien. Je l'avais déjà remarqué en lisant ses premiers livres en VF, mais c'était encore plus évident en anglais ! :) 

___________________________________________________________

Bonjour ! :)

Me revoici pour la deuxième partie de ce rendez-vous : les dimanche de demain ! :)

Cette fois, je dois choisir un livre venant de ma Pal. J'ai choisi The Madness Underneath de Maureen Johnson.

When madness stalks the streets of London, no one is safe…

There’s a creepy new terror haunting modern-day London.
Fresh from defeating a Jack the Ripper killer, Rory must put her new-found hunting skills to the test before all hell breaks loose…

But enemies are not always who you expect them to be and crazy times call for crazy solutions. A thrilling teen mystery.





1- Lisez-vous souvent en VO ? 

Je lis assez régulièrement en VO oui, mais pas assez encore ^^

2- Qu'est-ce-qui vous a attiré de ce livre ? 

Hé bien c'est facile, c'est le deuxième tome de la série " A Shade Of London ", et comme j'ai adoré le premier tome ( que j'ai lu en VO ), il me fallait la suite absolument ( qu'ironiquement je n'ai pas encore lu xD ) Mais je compte le lire au plus vite ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire