dimanche 10 novembre 2013

Le temps d'un week-end ( 2 ).



Bonjour !!! :)

Le temps d'un week-end est un rendez-vous qui a été créé par Hedyuigirl et Roxinelle.

Le principe est simple : le rendez-vous se compose en deux temps : Les vieux samedi et les dimanche de demain.Chaque semaine, Hedyuigirl et Roxinelle choisissent un thème, par exemple, " Un livre peu connu " et posent deux ou trois questions en rapport avec ce thème. Les vieux samedi correspondent à des livres déjà lus, tandis que les dimanche de demain sont des livres attendant dans notre Pal. Hedyuigirl se charge des samedi, et Roxinelle des dimanche. Pour plus d'informations, vous pouvez allez lire leurs articles de présentation ici  et ici .

Alors, cette semaine, le thème est : un livre de votre auteur favori. 

Quentin aime passionnément depuis toujours sa voisine Margo. À neuf ans, une rencontre macabre les éloigne l'un de l'autre. Aussi, des années plus tard, quand, à quelques jours de la fin du lycée, Quentin reçoit la visite nocturne de Margo qui l'entraîne dans une virée vengeresse, il se prend à espérer vivre son grand amour. Seulement, le lendemain, Margo ne se présente pas au lycée. Elle a disparu. Aucune recherche officielle n'est engagée car elle est majeure. Quentin est anéanti. Cependant l'espoir renaît, car Margo lui a laissé des indices. Commence alors un jeu de piste auquel Quentin se consacre corps et âme. Mais plus il approche du but, plus Margo semble lui échapper. Il finit pourtant par découvrir où elle se cache et, avec ses deux meilleurs amis, se lance dans une folle équipée de plusieurs milliers de kilomètres pour retrouver celle à qui, au fil des jours, il a prêté une personnalité à la mesure de son amour. Les retrouvailles avec la vraie Margo apprendront à Quentin que sa belle n'est pas celle qu'il croyait et que lui-même est un autre.

1- Depuis combien de temps connaissez-vous cet auteur ?

Je connais John Green depuis plusieurs années, au moins trois ans je dirais, mais je ne saurais pas dire précisément combien de temps ça fait ^^ Je le connaissais depuis longtemps via Youtube ( et sa chaîne vlogbrothers ), mais j'ai découvert seulement après qu'il était également auteur. ^^ 

2- Grâce à quel livre est-il devenu votre auteur favori ?

Grâce à " La Face cachée de Margo ", qui est le premier livre que j'ai lu de lui. Sa plume m'a vraiment subjuguée !!! 

3- Est-ce qu’il s’agit du livre de cet auteur que vous préférez? Si oui/non, pourquoi ?

Non, ce n'est pas le livre que je préfère. Même s'il m'a beaucoup plu, j'ai préféré de loin " Nos étoiles contraires " ! :) 

__________________________________________________________

Bonjour ! :) 

Me revoilà pour la deuxième partie du rendez-vous : les dimanche de demain. =) 

Cette fois ci, je dois choisir un livre venant de ma Pal. J'ai choisi " Qui es-tu Alaska ? ". 

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek.Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.Qui es-tu Alaska ? Est le roman de l'adolescence : les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens.La vie explose dans ce livre qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir.Le premier roman d'un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux États-Unis et traduit en dix langues.

 1- Pourquoi est-ce votre auteur favori ? 

John Green est mon auteur favori tout d'abord parce que je trouve sa plume magnifique. Il a le don d'écrire des phrases d'une beauté et d'une profondeur, je trouve ça très très impressionnant. Ensuite, parce que j'aime les thèmes qu'il aborde à travers ses livres Et surtout parce que, au delà de l'auteur, j'ai une très grande admiration pour lui en temps que personne. Les vidéos qu'il poste avec son frère sur Youtube sont toujours très intéressantes et montre à quel point il est intelligent et cultivé, de plus il est impliqué dans plusieurs associations caritatives ( par exemple, le Project For Awesome dont il est à l'initiative avec son frère, mais également dans The Harry Potter Alliance, entre autres ) , ce que je trouve vraiment bien. 

2- Pensez-vous le lire/ l'acheter bientôt ? 

Je pense lire Qui es-tu Alaska ? dès que possible, j'ai pour projet de faire un marathon John Green et de lire tout ses livres par ordre de parution. ^^ Il ne me reste qu'à acheter " Will & Will ", qui est le seul livre de lui que je n'ai pas. ^^ 

1 commentaire:

  1. J'ai seulement lu ''Qui es-tu Alaska?'' de cet auteur et je suis ressorti de ma lecture avec un avis très très mitigé. Je serais curieuse de découvrir d'autres de ses livres pour me faire un meilleure idée de cet auteur. Après tout, les gens n'ont que d'éloges à son égard, ce n'est surement pas pour rien. ^^

    RépondreSupprimer