mercredi 16 octobre 2013

Quatre lectures pour Halloween.

Bonjour !!! :)

Comme c'est bientôt Halloween, je me suis dis que c'est l'occasion parfaite pour lire des histoires de fantômes et de maisons hantées ! Voici donc ma sélection de quatre livres que je trouve parfait pour l'occasion ! 

1- Le cercle meurtrier d'Alexandra Sokoloff 

Résumé : Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Les corps s'enfièvrent et les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche... Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?




J'ai lu ce livre il y a quelques années, et ça avait été un énorme coup de coeur ( au point que j'ai convaincue plusieurs de mes amies de l'acheter ! ). Si vous aimez les histoires de fantômes, je vous le conseille ! :)


2- Hantée de Maureen Johnson

Résumé : A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Eventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive...







Premier tome d'une série de quatre livres ( dont seuls les deux premiers sont parus pour l'instant ), Hantée a été un autre coup de coeur pour moi, c'est un livre passionnant qu'on ne lâche pas une seconde ! Si vous aimez les histoires de ghostbusters, n'hésitez plus ! :) 

3- Triskellion de Will Peterson 

Résumé : Un village désert. La chaleur étouffante de l'été. Des habitants qui se livrent à des rites macabres. Et un mystérieux symbole, omniprésent, qui cache un lourd secret. Bienvenue à Triskellion...



 









Celui ci je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai emprunté la semaine dernière à la bibliothèque donc je le lirais bientôt ^^ En tout cas le résumé me tente beaucoup ! :) 


4- Roman d'horreur de Arthur Tenor 

Résumé : Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur… sauf si c'est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d'horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances... Grâce à l'idée géniale de l'un d'eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n'est pas d'eux que viendra le pire… Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai… c'est l'autre, celui qui n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir.


Et pour finir, celui ci, que j'ai découvert ce matin dans la liste des nouveautés sur Amazon. Je pense que je le lirais si je le vois à la bibliothèque, même si je dois reconnaître que le résumé fait assez peur. ^^



Et vous, des idées lectures pour Halloween ? :) 

2 commentaires:

  1. J'ai lu Hantée et Roman d'horreur dans ta liste et je suis tout à fait d'accord! Jolie sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Et Roman d'horreur est bien alors ? Il ne fait pas trop peur ? ^^

      Supprimer