lundi 8 avril 2013

Blonde Tome 1 - Meg Cabot.




Résumé : Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus, puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange. Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?.

Emerson Watts est une fille banale, un peu garçon manqué et qui n'est pas populaire au lycée. Elle passe le plus clair de son temps avec son meilleur ami, Christopher, à jouer à des jeux vidéos, regarder des documentaires, et se moquer des élèves populaires du lycée, qu'ils surnomment les " Morts-Vivants " et qu'ils détestent parce qu'ils passent leur temps à se moquer d'eux. C'est d'ailleurs pourquoi Emerson est tant agacée de voir que sa petite sœur Frida veut devenir l'une d'entre eux ! En effet, Frida fait très attention à son apparence et à son look, et veut devenir cheer-leader, tout ce que déteste Emerson. C'est pourquoi, lorsque leur mère l'oblige a accompagner Frida à l'inauguration du nouveau Stark Megastore, grand centre commercial dont l'ouverture ne plait pas à tout le monde, Emerson n'est pas franchement ravie. D'autant qu'elle fait parti des gens contre l'ouverture de ce magasin, préférant les petits commerces au surfaces gigantesques. Elle s'y rends néanmoins, ayant pour mission de surveiller sa petite sœur.  Et elle se surprends à plutôt apprécier d'être là ! Alors qu'elle fait la queue avec Frida et Christopher pour obtenir un autographe de Gabriel Luna, nouvelle coqueluche des adolescentes et idole de Frida, Nikki Howard, égérie des magasins Stark et top model le plus en vogue du moment, fait son apparition. Frida, qui l'admire beaucoup, se précipite sur elle pour lui demander un autographe, oubliant Gabriel Luna. Mais, lorsqu'elle arrive à son niveau, des casseurs protestants contre l'ouverture du magasin bombardent un des écrans géants accroché un peu partout dans le magasin à coup de paint-ball, faisant céder ses attaches. Et cet écran géant se trouve JUSTE au dessus de Frida ! Sans réfléchir, Emerson se précipite sur sa sœur et reçoit l'écran géant à sa place. Lorsqu'elle se réveille, elle se trouve dans une chambre d’hôpital avec un terrible mal de tête, et l'étrange sensation que quelque chose ne va pas...

J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai retrouvé le style d'écriture de Meg Cabot qui m'avait plu dans Avalon High : Un amour légendaire. Ce roman se lit très vite et très facilement. On suit ici les aventures d'Emerson, qui après avoir reçu un écran géant sur la tête se réveille à l’hôpital dans le corps de... Nikki Howard ! Le top model le plus demandé du moment ! Sa vie devient alors très compliquée, ses parents, sa petite sœur, ses médecins et les représentants de Stark étant les seuls à savoir qu'elle est Emerson. Pour le reste du monde, elle est Nikki Howard, la célèbre top model ! La transition n'est pas évidente pour Emerson, qui passe d'un physique banal et d'un look garçon manqué à un physique parfait qui fait chavirer tout les garçons, elle qui n'avait encore jamais vécu d'histoire d'amour jusque là ! De plus, il faut qu'elle accepte qu'elle, Emerson Watts, est morte, et qu'elle doit commencer à se considérer comme étant Nikki Howard, ce dont elle a du mal. L'idée que Christopher, dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours, la croit morte lui est insupportable, mais elle n'a pas le choix, elle doit garder le secret. En plus, non seulement elle se retrouve dans le corps de Nikki Howard, mais elle doit également honorer tous ses contrats, et donc reprendre son travail de mannequin ! Ce qui n'est pas évident étant donné qu'elle ne connait pratiquement rien en matière de mode ! Heureusement, pour expliquer son manque de connaissance en la matière et le fait qu'elle ne reconnaisse ni ses amis ( enfin, les amis de Nikki ) ni son petit ami, les représentants de Stark la font passer pour amnésique. Emerson découvre alors que le métier de mannequin n'est pas aussi facile qu'il n'y parait, et elle change de point de vue sur bien des choses et des personnes !

C'est une histoire très plaisante à lire, pleine de rebondissements, et dont l'idée est assez originale :) Je lirais donc le deuxième tome, j'ai envie de savoir ce qui va se passer ensuite !



Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Pensez-vous lire la suite ? :) 

2 commentaires:

  1. Ces 2 tomes ont l'air très intéressants !! =)
    Ca m'a donné envie de les lire ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie de les lire :) Ils sont vraiment bien, j'espère qu'ils auront le tome trois bientôt à la bibliothèque parce que j'ai envie de savoir la fin ^^

      Supprimer