lundi 14 juillet 2014

Les filles au chocolat Tome 3,5 : Cœur Salé - Cathy Cassidy.



Résumé : " Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée... " 

Après avoir passé pratiquement deux semaines sans lire ( oui, je sais, ça fait long ! ), je me suis replongée dans la lecture avec le tome " hors série " de la série les Filles au chocolat ! :) Et j'ai beaucoup aimé cette lecture ! 

Dans ce tome, c'est Shay, le petit ami de Cherry, qui nous raconte son histoire. Le récit reprend à la fin de l'été et du tournage du film à Kitnor, peu avant la reprise des cours. Lors de la soirée d'adieu dédiée à Finn et à sa mère Nikki, celle-ci à convié un de ses amis, Curtis, un chasseur de talents pour une grande maison de disque, pour qu'il vienne écouter la musique de Shay. Curtis est séduit et propose à Shay un contrat. Shay est aux anges, mais malheureusement, ses parents, et en particulier son père, risque de ne pas être d'accord, et connaissant son père il ne sera pas facile à convaincre... Dans le même temps, Honey pousse plus ou moins malgré elle Shay et Cherry à avoir une violente dispute, qui pourrait être fatale à leur couple... Les choses ne vont donc pas très bien pour Shay ! 

Je rappelle que ce livre est le tome 3,5 de la série, et que cette chronique peut donc contenir des spoilers ! Si vous n'avez pas encore lus les tomes précédents vous êtes prévenus. ^^ 

Tout d'abord, j'ai trouvé très intéressant d'avoir un livre de cette série raconté par un des personnages secondaires. C'est une bonne idée, et cela permet d'un peu mieux connaitre Shay. 

Le livre est très court, il fait à peine 100 pages, et se lit donc d'une traite, mais j'ai trouvé qu'il se passait autant de choses que dans les autres tomes de la série qui sont plus épais. Il y a deux intrigues principales : le possible contrat de Shay avec la maison de disque, et ses problèmes avec Cherry, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et que l'histoire est vraiment intéressante. Il y a également la relation entre Shay et son frère aîné Ben, qui est abordée, ainsi que la relation qu'ils ont avec leur père. 

Au niveau des personnages, j'apprécie davantage Shay maintenant. Je n'avais pas vraiment d'avis sur lui avant, je l'aimais bien sans plus, mais en l'ayant découvert dans ce tome, je trouve qu'il est vraiment plaisant et sympathique. Et j'ai trouvé son frère Ben plutôt cool aussi. Leur père est plus dur à apprécier par contre, il est tellement caractériel et têtu ! Pour ce qui est d'Honey, j'étais sur le point de rester sur mon avis à propos d'elle, j'allais encore dire qu'elle est vraiment agaçante, mais la fin du livre m'a fait changer d'avis sur elle. Elle n'est pas aussi " méchante " qu'elle en a l'air. ( et maintenant je suis pressée de lire Cœur Vanille pour en savoir plus sur elle ! ^^ ) Quant à Cherry, elle est toujours aussi gentille, même si sa réaction vis à vis de l'incident de la cafétéria est peut-être un peu disproportionnée. ^^ 

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre, qui apporte un petit plus à la série et permet de découvrir davantage un de ses personnage secondaire ! Je n'ai plus qu'à commencer Cœur Coco maintenant ! :) 

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas le tome que j'ai préféré, mais ça reste une chouette lecture.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même avis que Marinette. En tout cas j'adore cette série, et j'espère que le prochain tome te plaira ^.^

    RépondreSupprimer