samedi 30 mars 2013

Time Riders Tome 1 - Alex Scarrow.



Résumé : Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.


Liam, Maddy et Sal sont tous les trois sur le point de mourir lorsqu'à apparaît un vieil homme qui leur propose de leur sauver la vie, ce qu'évidemment ils acceptent. 
Tous trois se réveillent dans un endroit sombre, appelé La Base. Le vieil homme qui les a sauvé est là aussi, et leur explique pourquoi il les a choisi et où ils sont. Ils ont été recrutés pour devenir les nouveaux Time Riders, car l'équipe précédente à été tuée par un Traqueur, une créature venue d'une autre dimension et qui s'est infiltrée dans la Base lors du dernier voyage dans le temps du vieil homme, qui répond au nom de Foster. En effet, dans le futur, un physicien du nom de Waldstein est parvenu a créer un prototype de machine à voyager dans le temps. Mais lorsqu'il est revenu de son premier voyage, il a décidé que c'était une mauvaise chose, il aurait vu quelque chose de terrible durant son voyage, et a donc détruit la machine et toute ses recherches sur le sujet. En 2051, une loi internationale interdisant cette technologie a d'ailleurs été votée. Mais cela n'a pas arrêté d'autres personnes qui travaillaient elles aussi à la création de machines et sont parvenues à en fabriquer. Foster leur explique que l'Histoire ne peut et ne doit être changée, elle doit suivre son court et que c'est la raison pour laquelle les voyages dans le temps ont été interdit. Foster leur explique ensuite le rôle de l'agence. Elle a été fondée " pour se préparer à l'inévitable, la venue de futur voyageurs temporels, ceux qui essayeraient de changer le passé, de réécrire le présent." Il leur attribut ensuite un rôle : Sal sera l'observatrice, celle chargée de repérer si le moindre décalage temporel à eu lieu. Maddy sera l'analyste, elle sera chargée de repérer à quel moment l'Histoire à été modifiée, quant à Liam, c'est lui qui devra aller sur le terrain, pour corriger ce qui aura été modifié. Il sera assisté par un clone, chargé de l'aidé à accomplir sa mission. Maddy, Sal et Liam appelle ce dernier Bob. 
Alors qu'ils entament leur formation, un décalage temporel majeur survient, les jetant directement dans le bain. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et Liam et Bob se retrouvent bloqués en 1956, alors que la guerre bats son plein et que l'Amérique vient d'être conquise par l'Allemagne. Ils leur faudra alors trouver une solution pour communiquer avec Maddy, Sal et Foster, et réussir à revenir à la Base ! 

J'ai commencé à lire ce premier tome de la série Time Riders un peu par hasard. Ma mère l'a offert à mon frère pour Noël, et n'ayant plus rien à lire, je lui ai demandé si je pouvais lui emprunter. Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude, c'est pourquoi je ne savais pas vraiment si j'aimerais. Il s'est avéré que ça m'a assez plu ! J'ai aimé le fait que les chapitres soient très court, ça m'a incité à toujours continuer de lire, et je me suis retrouvée à avoir lu près de la moitié du livre en très peu de temps sans m'en rendre compte. J'ai aimé les personnages, surtout Liam, avec ses expressions telle que " pour sur ! " ou " Jésus Marie Joseph ". J'ai aussi aimé Foster, qui est assez sympathique. Et j'ai trouvé que tout les cinq ( Maddy, Liam, Sal, Foster et Bob ) forme une bonne équipe. De plus, Maddy, Sal, et Liam, bien que n'ayant jamais effectués ce genre de chose, s'en sorte plutôt bien, et on comprends pourquoi ils ont été choisi par Foster pour rejoindre les Time Riders. L'histoire est assez intéressante, pas palpitante, mais on a quand même envie de savoir la suite. Est-ce-que Liam et Bob réussiront à revenir à la Base ? Parviendront-ils à rétablir la véritable Histoire ? Que se passera-t-il s'ils n'arrivent pas à les récupérer ?  

J'ai donc été agréablement surprise, et je lirais probablement les autres tomes, d'autant qu'il paraît que le deuxième est meilleur que le premier ! 


Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire