lundi 7 mars 2016

Top Ten Tuesday ( 16 ).



Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a été créé par The Broke and the Bookish et qui a été reprit en français par Iani, avant d'être repris par Frogzine. C'est sur son blog que sont récoltés les liens.

Le principe est de lister notre top 10 à partir d'un thème défini. Par exemple, le thème de cette semaine est :


Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

Après n'avoir pas participé au Top Ten Tuesday depuis des lustres, j'ai eu envie d'y participer de nouveau. D'autant que le thème de cette semaine me plait beaucoup. C'est donc parti pour les dix auteurs dont j'attends un prochain livre avec impatience ! :)

1. John Green : Évidemment, il ne pouvait pas ne pas être dans ce top ! Je suis très curieuse ( et j'appréhende un peu aussi, je le reconnais ), de voir ce qu'écrira John Green après Nos étoiles contraires. Ça ne va pas être facile après un si grand succès, mais il a la capacité de faire aussi bien, j'en suis sûre.

2. Maureen Johnson : Bon, même s'il me reste pas mal de ses romans à lire, je suis toujours contente quand elle publie un nouveau livre, d'ailleurs, je crois même que je les pré-commande à chaque fois. ^^

3. Gayle Forman : Même chose que pour Maureen Johnson, j'ai trois ou quatre romans de retard dans les Gayle Forman, mais ça ne m'empêche pas d'attendre Leave Me, son prochain roman, avec impatience ! =)

4. Jenny Han : Encore une fois, même chose que pour Maureen Johnson et Gayle Forman ( oui oui, j'ai cette mauvaise habitude d'acheter des tas de livres et d'attendre des années avant de les sortir de ma PAL, même quand j'ai très envie de les lire xD ). 

5. Jay Asher : 13 raisons reste un de mes livres préférés, et j'attends avec impatience son prochain roman, What Light, qui est censé paraître en octobre 2016. =)

6. Jennifer Brown : Tornade, que j'ai lu récemment, m'a rappelé à quel point elle écrit bien, je suis donc impatiente de lire le prochain livre quelle écrira. :)

7. Markus Zusak : Comme la plupart des auteurs de cette liste, voire tous en fait, Markus Zusak est une de mes valeurs sûres, et je suis très curieuse de voir quel sera son prochain roman. =)

8. Robin Benway : Emmy & Oliver a été un si gros coup de coeur que je trépigne d'impatience à l'idée de lire son prochain livre ! En espérant qu'il sera aussi bon qu'Emmy & Oliver. ^^ 

9. Elizabeth LaBan : Je ne suis pas convaincue qu'elle écrira un autre roman, mais j'ai tellement aimé Sujet : Tragédie que je continue de guetter un éventuel prochain roman. ^^

10. E. Lockhart: Même chose que pour Robin Benway, We were liars a été un énorme coup de coeur, et j'attends avec impatience de voir ce qu'elle nous réserve pour son prochain roman ! =) En espérant qu'il soit aussi passionnant et bien écrit que le précédent. :) 


Voilà pour mon Top Ten ! :) Et vous, quels sont les auteurs dont vous attendez impatiemment le prochain livre ? =)

5 commentaires:

  1. Beaucoup d'auteurs que je ne connais que de nom mais que je serais curieuse de découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de faire un choix haha :D

    RépondreSupprimer
  3. Des auteurs que je ne connais pas ou que je suis pas, mais je note :) !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, petit message pour te prévenir que tu as été tagué :)
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/03/cest-avec-surprise-que-jai-decouvert.html

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un livre de Maureen Johnson dans ma PAL, il n'attend que d'être lu, en tout cas le résumer donne l'eau à la bouche, mais vu l'appréciation que tu donne de l'auteur, elle doit avoir une belle plume (il y en a un qui va bientôt sortir de la base bibliothèque). Sinon personnellement je n'apprécie pas tellement John Green (j'ai été traumatisé par le théorème des Katherine...)

    RépondreSupprimer