lundi 14 mars 2016

BD : Kaamelott Tome 2 : Les sièges de transport - Steven Dupré et Alexandre Astier.



Résumé : " Le péril s'abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport ? La troupe d'élite de Kaamelott, les Seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du Drakkar menace de fendre le sable des plages du Royaume de Bretagne ? " 

Ce week-end, j'ai continué ma découverte des BDs Kaamelott en lisant le deuxième tome de la série. Dans cette nouvelle aventure, Perceval et Karadoc se voient confier par Arthur une mission d'une grande importance. Mais, évidemment, les choses ne se passent pas comme prévues, et les ennuis commencent... Parallèlement, Arthur, qui souhaite déménager son bureau hors de sa chambre afin de ne plus être dérangé la nuit, rencontre des difficultés à se faire comprendre par les hommes chargés du déménagement... 

Cette deuxième BD m'a plu autant, voire plus que la première encore. Elle est vraiment drôle, surtout les passages sur Arthur et sa recherche d'un nouveau bureau. On retrouve l'humour de Kaamelott, comme dans la première BD, et l'histoire est intéressante. Karadoc et Perceval sont fidèles à eux-même, et certains passages m'ont fait beaucoup rire. De plus, j'ai aimé les rebondissements, notamment avec les Vikings et le retournement de situation avec Siger. ^^

Les dessins et les couleurs quant à eux sont toujours aussi réussis ( mis à part les légers problèmes de manque de ressemblance des personnages avec les acteurs que j'avais mentionné dans ma chronique de la première BD ).  

En résumé, je n'ai pas été déçue par cette deuxième BD, et suis impatiente de lire la troisième, même si d'après ce qu'on m'en a dit, elle est moins drôle que les deux premières. Je verrais bien en la lisant. =)

2 commentaires:

  1. Pourquoi pas découvrir la saga en BD tiens :D

    RépondreSupprimer
  2. Le deuxième tome est génial :D, je l'ai relu récemment et il me fait toujours autant rire ^^

    C'est vrai que le passage de la recherche du bureau est hilarant :D

    RépondreSupprimer