jeudi 3 mars 2016

BD : Kaamelott Tome 1 : L'armée du Nécromant - Steven Dupré & Alexandre Astier.



Résumé : " Retrouvez le Roi Arthur et les chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts-vivants. 

L'armée du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré. " 

Des amis ont offert à mon chéri le premier tome de la BD Kaamelott pour son anniversaire, et, bien que je ne sois pas trop BD d'habitude, étant fan de Kaamelott, j'ai eu envie d'essayer de la lire pour voir comment cela rendait.

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée. On retrouve tout à fait l'ambiance et l'humour de la série, et j'ai passé un bon moment en la lisant.

Les dialogues sont très similaires à ceux de la série, ce qui est agréable, on a l'impression de regarder un épisode en la lisant. Et cette similarité des dialogues incite à les lire en imaginant les voix des acteurs, ce que j'ai trouvé sympathique. L'histoire est intéressante et elle va très vite à lire. Je n'en dis pas plus que le résumé car je ne veux pas spoiler et qu'il en dit déjà assez. ^^

En ce qui concerne les illustrations, je les trouve dans l'ensemble très réussies, certains personnages ressemble énormément aux acteurs ( le père Blaise par exemple ), d'autres un peu mois ( comme Lancelot ou Guenièvre, que j'ai trouvé un peu moins ressemblant aux acteurs. ). Et j'ai parfois eu un peu de mal à distinguer Arthur de Léodagan, car ils se ressemblent beaucoup. Mais les dessins sont tout de même réussis.

Les personnages ont les mêmes traits de caractère que dans la série, ont les reconnait parfaitement, Bohort est toujours aussi peureux, Perceval aussi idiot, Leodagan est fidèle à lui-même... ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

En résumé, je ne regrette pas d'avoir laisser une chance à cette bande dessinée, et je lirais avec plaisir le deuxième tome ! :)  

2 commentaires:

  1. Ce premier est vraiment cool :D Tu m'as donné envie de le relire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi =) Ahah, désolée ( pas désolée ^^ ) !

      Supprimer