dimanche 14 juin 2015

Les filles au chocolat Tome 5,5 : Coeur Sucré - Cathy Cassidy.



Résumé : " L'étoile de la Saint-Valentin : L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. 

Pas de deux : C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures école de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ? " 

Pour ce 200ème article ( eh oui, déjà ! ), je vous retrouve avec une nouvelle chronique ! 

J'ai emprunté Cœur Sucré hier matin à la bibliothèque, et je n'ai pas résisté à l'envie de le commencer à peine rentrée. 

Comme d'habitude, je rappelle que ce tome est le tome 5,5 de la série, et si vous n'avez pas lu les tomes précédents, je vous déconseille de lire cet article, au risque d'être spoilé. 

Comme toujours, j'ai été ravie de retrouver la famille Tanberry, et l'ambiance si agréable qui se dégage de ces livres. Dans ce hors-série, on découvre deux nouvelles, L'étoile de la Saint Valentin, raconté par Tommy, le petit ami de Summer, et Pas de deux, racontée par Jodie, l'amie de Summer. 

J'ai beaucoup aimé ces deux nouvelles. Dans L'étoile de la Saint Valentin, on découvre davantage Tommy, qui cherche le cadeau parfait pour l'anniversaire et la saint valentin de Summer. On découvre un garçon fou amoureux, et qui ferait n'importe quoi pour aider Summer à aller mieux. Il est vraiment le petit ami idéal pour elle, et j'ai beaucoup aimé le cadeau qu'il lui offre. De plus, ça m'a fait plaisir d'avoir " des nouvelles ", si je puis dire, de Summer, Skye, et Finn. Les aventures de la famille Tanberry vont me manquer quand j'aurais lu l'ultime tome de la série ! 

Pas de deux est également très intéressante. Cette fois, nous sommes plongés dans l'univers de la Rochelle Academy, prestigieuse école de danse dans laquelle Jodie a été acceptée suite au désistement forcé de Summer. Jodie, qui a toujours vécue dans l'ombre de Summer, ne se sent pas à sa place dans cette école, doute d'elle, et se sent coupable d'avoir pris la place de Summer. J'ai trouvé intéressant le fait de dédier une nouvelle au personnage de Jodie, qu'on ne voit pas souvent dans les autres tomes. On en apprend plus sur elle, et j'ai beaucoup aimé le thème de cette nouvelle. On suit l'évolution de Jodie à la Rochelle Academy, son intégration, ses cours de danse, ses nouvelles amitiés... C'était vraiment une bonne idée de nouvelle, cela permet d'en savoir plus sur ce qu'il se passe après la fin de Coeur Mandarine. 

En résumé, j'ai passé un bon moment avec ce petit livre, qui m'a permis de retrouver l'univers de Cathy Cassidy le temps d'un week-end. Maintenant, j'attends avec impatience Cœur Cookie ! :)

1 commentaire:

  1. Je suis aussi impatiente de lire coeur cookie :) j'avais beaucoup aimé, surtout la nouvelle sur Jodie !

    RépondreSupprimer