samedi 4 avril 2015

La séance vidéoludique ( 10 ).



 Bonjour !!! :)

Inventé par Saefiel, du blog Les petits mots de Saefiel , la séance vidéoludique consiste à présenter nos découvertes du mois, que ce soit des séries, des films, des vidéos, de la musique... Un concept que je trouve très très très sympa ! :) Le rendez-vous se publie tous les 25 du mois.
 
 Ma séance vidéoludique du mois de Mars =) 

 Les films :


American Pie de Paul et Chris Weitz, avec Jason Biggs, Seann William Scott, Chris Klein, Alyson Hannigan, Tara Reid...

Hé oui... xD Je n'avais jamais vu les American Pie ( oui, je sais, comment est-ce possible, mais pourtant, c'est vrai ! ) et pour tout dire, c'est Cranberries qui m'a donné envie de les regarder. En effet, elle en avait parlé dans un de ses articles " My other addictions ", et c'est à partir de là que je me suis dis que je devrais les regarder. De ce fait, j'ai regardé les huit films en deux semaines ! Je me suis juste trompée dans l'ordre des films, en voulant regarder le quatrième film dans l'ordre chronologique, j'ai regardé American Pie : Réunion à la place, car c'est le quatrième de la série principale. ^^ Mais ce n'était pas vraiment gênant ^^ 
Donc, qu'en ai-je pensé ? Eh bien j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, surtout la première trilogie. Celui qui m'a le moins plu est le No Limit, sinon je les ai tous bien aimé. :) 
Par contre, qu'est-ce-que la première trilogie m'a fait déprimée, les voir grandir, évoluer, devenir adultes comme ça, le quatrième film, dans lequel ils ont VRAIMENT 10 ans de plus m'a réellement déprimée, je déteste voir le temps passer comme ça ! :( 
Enfin, je les ai vus au moins maintenant, je ne suis plus une inculte. ;) 

Et au cinéma : 


Lazarus Effects de David Gelb, avec Olivia Wilde et Evan Peters

Seul film que je suis allée voir au cinéma en mars, et j'aurais dû m'abstenir ! xD J'y suis allée parce que ma sœur voulait le voir, et on voulait toutes les deux le voir parce qu'Evan Peters joue dedans, mais honnêtement, c'était vraiment mauvais. Je n'aime pas être catégorique à ce point en général, mais là ça n'avait vraiment pas de sens. :/

Les concerts : 

Peter Von Poehl à Béthune.

Je suis allée voir Peter Von Poehl à Béthune, principalement parce que c'était à côté de chez moi pour être honnête, et aussi parce que j'aimais bien sa chanson " The story of the impossible ". Hélas, j'ai été assez déçue par ce concert. Il n'a duré qu'à peine une heure ( en comptant les deux rappels ), et, même si ça musique est agréable à écouter, j'ai trouvé que ses chansons se ressemblaient un peu toutes, et je me suis ennuyée. Néanmoins il est vraiment adorable et il chante bien, c'est juste que je n'étais pas assez fan pour réellement apprécier ce concert. Comme je n'ai pas fait de photos, je vous mets le lien de la chanson The great escape, que vous connaissez tous je pense puisque c'était une musique de pub. :) 




La musique :

Kevin Morby - All of my life.  


Un chanteur que j'ai découvert en regardant les programmations des salles de concert Lilloise. ^^ D'ailleurs, il passe à la Péniche le 25 mai si ça vous dit ;) En tout cas, j'écoute régulièrement cette chanson que j'adore en ce moment ! :)

Voilà pour ma séance vidéoludique de mars ! Je vous souhaite un très beau mois d'avril ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire