lundi 27 avril 2015

A Study in Sink & The Sign of Tree - Maureen Johnson.


A Study in Sink et The Sign of Tree sont deux fan-fictions écrites par Maureen Johnson dans le cadre de la campagne " The Harry Potter Alliance : Equality FTW ", mettant en scène Hank et John Green ainsi que Benedict Cumberbatch.  

Mais, avant de chroniquer ces deux nouvelles, quelques petites informations : 

Qu'est-ce-que " The Harry Potter Alliance " ?

D'après Wikipedia, The Harry Potter Alliance est une organisation à but non lucratif, principalement gérée par des fans d'Harry Potter. Elle a été créée par Andrew Slack en 2005 pour attirer l'attention sur la violation des droits de l'Homme au Soudan. Depuis, elle s'est intéressée à de nombreux sujets comme le sexisme, les droits du travail, la santé mentale, les changements climatiques, ou encore les droits homosexuels. The Harry Potter Alliance a reçu le soutient de J.K. Rowling ou encore des frères Hank et John Green. 

Qu'est-ce-qu' Equality FTW ? 
 
Equality For The Win est une de leur collectes de fonds. Pour citer leur site officiel " Equality FTW est la collecte de fonds annuelle de The Harry Potter Alliance. Votre contribution nous aide à financer une nouvelle année d'activisme de fans qui travaillent pour l'égalité économique, d'éducation, et des droits LGBT " ( traduction pas terrible désolée ! ). 

Chaque année, à cette occasion, de nombreux lots super cool en rapport avec Harry Potter ou la Nerdfighteria sont mis en vente. Par exemple, cette année, on pouvait acheter des livres Harry Potter dédicacés par Evanna Lynch, un livre signé par J.K. Rowling, une carte postale de Darren Criss, ou encore la suite de la fan-fiction écrite par Maureen Johnson ! L'argent récolté sert à financer de nombreuses choses très chouettes aussi, que vous pourrez trouver sur leur site internet. 

Les liens



Je suis tombée sur cette campagne à cause d'un tweet de Maureen Johnson, qui disait qu'il ne restait plus que quelques heures pour acheter sa fan-fiction sur les frères Green et Benedict Cumberbatch " The Sign of Tree ". Quand j'ai vu ça, ça a fait à peu près ça dans mon cerveau 

" Hank et John Green + Benedict Cumberbatch + Maureen Johnson = il me le faut absolument ! " xD 

Ni une ni deux, j'ai donc pré-commandé The Sign of Tree, et comme ils pensent à tout, quand on commandait The Sign of Tree, qui est la suite de A Study in Sink, ils envoyaient également le PDF de A Study in Sink au cas où on l'aurait raté l'année précédente ( ce qui était mon cas ;) ). Je les ai reçus quelques semaines plus tard dans ma boîte mail. :)

Mais passons à mon avis sur ces deux fantastiques fan-fics ! 

A Study in Sink : 


Dans A Study in Sink, l'histoire commence alors que John Green découvre que Benedict Cumberbatch vivait caché chez lui derrière une de ses bibliothèques. Benedict Cumberbatch, croyant être réellement Sherlock Holmes, a fui le plateau de tournage et est venu se réfugier chez John Green, après avoir regardé une de ses vidéos sur Youtube. Il demande à John Green de l'aider à faire arrêter la série Sherlock, ce à quoi John Green répond évidemment non. Réalisant qu'il y a un problème, John décide de demander conseil à son frère Hank, ainsi qu'à Maureen Johnson, et ensemble, ils se mettent à chercher un moyen de calmer Benedict Cumberbatch et de le ramener en Angleterre.  

Cette fan-fiction est tout bonnement hilarante. Rien que la couverture m'a fait rire quand je l'ai découverte. J'ai été pliée en deux pratiquement toute ma lecture, et je suis admirative du talent de Maureen Johnson ! Elle nous délivre une fan-fiction complètement délirante, à base de doritos, de jacuzzi, de sous-marins, et rend parfaitement bien les " personnages ". Benedict Cumberbatch est hilarant, et sa relation avec John Green aussi. De plus j'ai adoré les adjectifs que Maureen Johnson emploie pour décrire Benedict Cumberbatch, que ce soit " Cumberbatchly " ou encore " the Cumberlips ". J'ai passé un excellent moment avec cette fan-fiction, et j'étais impatiente de lire la suite quand je l'ai terminée ! 

The Sign of Tree : 


The Sign of Tree est la suite directe de A Study in Sink, je ne peux donc pas vous résumer l'histoire sans vous spoiler la première fan-fiction. Néanmoins, je peux vous dire que nos trois héros se retrouvent sur le lieu de tournage de Downton Abbey dans cette suite !

Tout d'abord, je trouve que cette couverture est tout bonnement magnifique ! :D Au niveau de l'histoire, cette deuxième fan-fiction est tout autant délirante que la première, un peu moins drôle peut-être mais tout aussi plaisante. Et la fin laisse présager une autre suite ! ( enfin du moins, c'est comme ça que je le comprends personnellement ^^ ).

Je ne regrette donc absolument pas d'avoir achetées ces fan-fictions, j'ai passé un très bon moment en les lisant, et je les relirais sûrement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire