vendredi 29 août 2014

In My Mailbox #22.



In My Mailbox est un rendez-vous qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 

Bonjour !!! :) 

Me revoici avec un nouvel In My Mailbox ! Tout d'abord, je suis allée changer mes livres à la bibliothèque lundi dernier, et j'ai emprunté : 

- Big Easy de Ruta Sepetys. 


Résumé : " Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu "easy", pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts.Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien. " 

J'ai ré-emprunté Big Easy, que je n'avais pas eu le temps de lire la dernière fois, car j'ai vraiment envie de le lire ! =) 

- Cauchemar d'une nuit d'été de R. L. Stine. 


Résumé : " Claire et son amie Délia, qui rêvent de devenir actrice, sont toutes deux embauchées par le père de Claire dont le projet est de tourner le remake d’un film d’horreur des années 1960, resté inachevé après le décès de trois acteurs pendant le tournage. En parallèle, Claire prépare sa fête d’anniversaire dans les studios de son père, sur le thème de la pièce de Shakespeare, "le songe d’une nuit d’été". Avec son amie, elle va intriguer pour influencer en leur faveur les sentiments de deux garçons. Claire est amoureuse de Jake qui n’a d’yeux que pour Delia follement éprise de Shawn sous le charme de Claire ! Lorsque le tournage commence, il prend très vite une tournure catastrophique : l’actrice qui a repris le rôle de la première comédienne, décédée, se fait trancher le bras dans des conditions similaires, et ce n’est qu’un début…" 

- Dans la peau d'une autre de Johan Heliot. 


Résumé : " Star de la chanson à 16 ans, Lydia doit sa carrière à BEST, son agence. À la fin d’une tournée triomphale mais épuisante, Lydia agresse une admiratrice. Pour étouffer l’affaire, l’agence l’envoie se "reposer" en Suisse dans la clinique de luxe du docteur Beller. Là, l’adolescente se rend compte qu’elle est séquestrée et qu’on tente de la manipuler sous hypnose...

Un thriller d’anticipation qui invite à se méfier des apparences... " 

- Le journal malgré lui de Henry K. Larsen de Susin Nielsen. 


Résumé : " Quelque chose me dit que Cecil n'est pas la crème de la crème des psychologues. Déjà, il est gratuit. (...) Son bureau est minuscule et encombré, avec des meubles bas de gamme, abîmés et tâchés. Et puis, on dirait qu'il n'a pas pu se payer de vêtements neufs depuis 1969. Nous n'avons pas encore parlé de ÇA. Il essaie de m'y amener l'air de rien. Il me pose parfois des questions orientées. 
Mais quand il le fait, je prends ma voix de robot pour lui répondre. «Je-ne-sais-pas. De-quoi-vous-parlez. Espèce-d'humanoïde.» Alors, il bat en retraite.

Après le terrible drame qui a frappé Henry et sa famille, et les conséquences qui en ont découlé, l'adolescent a déménagé à Vancouver avec son père. Les voici en tête à tête, dans cette ville où ils ne connaissent personne. Tout est à reconstruire : même la mère de Henry, victime d'une grave dépression, est restée à Port Salish...
Bien qu'il déteste franchement l'idée d'écrire dans un journal, comme le lui a conseillé son thérapeute, tout comme il se refuse à se faire de nouveaux amis, le garçon finit par s'ouvrir, malgré lui... Au fil des jours, il trouve même du plaisir à coucher ses pensées sur le papier et à reconstituer, entre gravité et humour, entre souvenirs terribles et lueurs d'espoir, les événements qui ont marqué sa vie pour toujours.

Un roman lumineux et inoubliable qui place le lecteur en empathie avec un héros bouleversant. " 

Ensuite, on m'a offert : 

- L'été où j'ai sauvé le monde de Michele Weber Hurwitz. 


Résumé : " En ce début d'été, Nina Ross, se sent un peu désœuvrée. Entre des parents accaparés par leur travail, une grand mère disparue qui lui manque, un frère devenu un courant d'air, un emeilleure amie qu'elle ne reconnaît plus, la jeune fille passe beaucoup de temps seule, à observer le voisinage dans son hamac. Et remarque les petites misères de chacun...Et si, pour la première fois de sa vie, Nina se mettait à faire quelque chose pour les autres, sans rien dire, juste pour voir ? " 

Et enfin, j'ai reçu le livre que j'ai finalement gagné au concours de ma partenaire Cranberries =) 

- Le cercle des confidentes Tome 1 : Lady Megan de Jennifer McGowan. 


Résumé : " Lorsque Meg Fellowes, 17 ans, voleuse et comédienne de la troupe de la Rose d’Or, est arrêtée, elle sait que la sentence va être la mort. C'est ce à quoi les voleurs sous le règne d’Élisabeth 1re d’Angleterre doivent s'attendre. Pourtant, on lui propose une alternative : accepter de faire partie d’un groupe de demoiselles d’honneur très spéciales : des espionnes. Avec ses nouvelles compagnes, Jane, Anna, Béatrice et Sophia, Meg doit protéger la couronne des intrigues de la cour. En ces temps troublés, mille complots guettent la jeune reine protestante. Grâce à son sens inné de la comédie et à sa mémoire extraordinaire, Meg doit espionner la délégation espagnole, composée de fervents catholiques, opposés à Élisabeth, dont le séduisant Rafe, comte de Martine, qui vient d’arriver à la cour. Mais dans le paysage complexe de ce début de règne, la jeune fille comprend vite que les frontières entre ennemis et alliés sont mouvantes et qu’elle ne peut se fier à personne. Si elle entend sauver la vie de sa reine et retrouver sa propre liberté, elle devra aussi démasquer le meurtrier d’une autre demoiselle d’honneur, mystérieusement assassinée quelques mois avant son arrivée…" 


Et vous, qu'avez-vous reçu ? =) 

22 commentaires:

  1. de bien belles lectures en perspective :)

    RépondreSupprimer
  2. Big Easy me tente depuis pas mal de temps, j'ai hâte de voir ce que tu en penses ! ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le lire cette semaine ( ça fait tellement longtemps que j'ai pas lu c'est horrible j'y arrive plus en ce moment il faut que j'y remédie :( ) =)
      Merci ! Bonnes lectures à toi aussi =)

      Supprimer
  3. Big Easy m'a beaucoup plu ! Et Le cercle des confidentes et L'été où j'ai sauvé le monde sont dans ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira aussi :) Et j'espère que tu auras l'occasion de lire Le cercle des confidentes et L'été où j'ai sauvé le monde !! =)

      Supprimer
  4. Je ne connais aucun de tes livres mais il me semble que tu as de quoi passer de bon moment.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de voir ce que tu penseras du Cercle des Confidentes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je ne sais pas encore quand je vais le lire mais j'essayerai de le lire dans les semaines qui arrivent :)

      Supprimer
  6. Big Easy fut un gros coup de coeur pour moi. Très jolies acquisitions, plein de lectures sympa en perspective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, ça me donne encore plus envie de le commencer alors ! :) Merci !!! :)

      Supprimer
  7. Le cercle des confidentes me fait extrêmement envie !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire bientôt alors ! :)
      Merci !!! =)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire dans ce cas ! =)

      Supprimer
  9. J'ai lu Big Easy et j'ai adoré!!!!!!!!! J'espère que tu aimeras autant que moi :)
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra vraiment que je le ré-emprunte et que je le lise vraiment, je n'avais pas eu le temps de le lire avant de devoir aller rendre mes livres, et maintenant tu me fais vraiment regretter de ne pas l'avoir lu ! ^^

      Supprimer
  10. Big Easy m'appelle depuis longtemps maintenant !
    Mais je ne l'ai toujours pas :( j'espère un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh, j'espère que tu te le procureras bientôt !!!

      Supprimer