mercredi 22 janvier 2014

Les mélodies du mercredi ( 5 ).



Bonjour !!! :) 

J'ai découvert ce rendez-vous il y a quelque temps sur le blog de Sapotille et qui a été initié par Arcaa du blog Éphémère . :)

Cette semaine, j'ai envie de vous parler de deux chanteurs que j'aime beaucoup. ! 

Le premier, c'est Ryan Keen. Je l'ai découvert alors qu'il faisait la première partie d'Ed Sheeran à La Cigale. A l'époque je ne le connaissais pas, mais j'ai tellement aimé sa prestation sur scène que je me suis empressée d'acheter son EP " Aiming For The Sun " en sortant du concert ! :) Depuis, je me suis empressée d'acheter un autre de ses EPs, et il a sorti il y a quelques mois son premier album, " Room For Light ", que je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter, mais qui regroupe des chansons de ses EPs, et d'autres inédites. J'aime Ryan Keen non seulement pour ses mélodies, mais également pour ses paroles. Je trouve que c'est un parolier de talent, souvent il y a des phrases que je trouve brillantes dans ses chansons ! Par exemple, dans sa chanson " Primrose Hill " il dit " Sitting on the top of Primrose Hill, Losing the time I don't have to kill ". LOSING THE TIME I DON'T HAVE TO KILL ! Je trouve cette phrase brillante, c'est tout bête mais j'adore ! Idem, dans sa chanson " Know about me ", il dit " Wanna know what I'm drinking ? A double of anything's fine " A DOUBLE OF ANYTHING ! Je vous jure, j'adore <3 D'ailleurs, ce sont les deux chansons que je vous propose d'écouter maintenant ! 



Le deuxième, c'est Newton Faulkner. Alors lui, je ne sais plus exactement ni quand ni comment je l'ai découvert, mais je crois vaguement me souvenir d'un live que j'avais vu à la télévision il y a longtemps. ^^ Il est connu en parti grâce à sa reprise de la chanson " Teardrop " de Massive Attack. J'aime également beaucoup sa voix, même si préfère Ryan Keen musicalement parlant. ^^ Mais je vous propose de regarder la fameuse reprise tout de suite ! :) 


Et, si vous vous demandez pourquoi je vous présente ces deux chanteurs en même temps, c'est parce qu'ils ont fait un duo sur l'EP de Ryan " Back to the Ocean ", qui s'intitule " Reflections in the water " et qui est vraiment magnifique ! :) Je vous mets d'ailleurs la vidéo ici : 


( J'ai choisi cette vidéo car ils la chantent tous les deux en live, mais je vous conseille de l'écouter également en version enregistrée pour mieux entendre leur voix car je trouve que le son n'est pas génial sur cette vidéo ^^ ). 

Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous leur musique ?! =) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire