mardi 31 décembre 2013

Top Ten Tuesday ( 2 ).



Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a été créé par The Broke and Bookish et qui a été reprit en français par Iani . C'est sur son blog que sont récoltés les liens.

Le principe est de lister notre top 10 à partir d'un thème défini. Par exemple, le thème de cette semaine est :

" Les 10 résolutions littéraires pour 2014 " 

Alors, mes 10 résolutions ( si j'en trouve 10, ce qui n'est pas sûr ! ^^ ) sont : 

1. Lire plus ! Je n'ai pas lu énormément cette année, et j'ai vraiment l'intention de lire d'avantage ! 

2. Lire également d'avantage en VO. J'ai lu quelque livres en anglais cette année, mais pas assez à mon goût. Heureusement, j'ai reçu trois livres en VO pour Noël, je devrais donc pouvoir corriger ça rapidement ! :) 

3. Arrêter de constamment repousser la lecture des livres que j'achète au profit des livres de la bibliothèque. Ca, c'est vraiment terrible ! J'ai dans ma chambre une quinzaine de livres que j'ai envie de lire depuis super longtemps, mais chaque fois que je vais à la bibliothèque, j'emprunte plusieurs livres, et puis, comme je ne peux les garder qu'un temps limité je les lis en priorité, en me disant que je n'emprunterais aucun livre la prochaine fois que j'irais les rendre, et au final j'en emprunte toujours de nouveaux et c'est un cercle vicieux xD Mais je vais changer ça ! xD 

4. Arrêter de parfois laisser plusieurs jours passer avant de commencer à lire un nouveau livre. J'ai tendance à toujours laisser passer un jour où deux quand je viens de finir un livre, mais ce n'est pas une très bonne idée parce que du coup, j'ai beaucoup de mal à lire plus d'un livre par semaine ! Alors j'essayerais de lire vraiment tout les jours à partir de maintenant ! :) 

Et, c'est plus ou moins tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. ^^ Quatre résolutions, c'est déjà pas mal non ? :) Si jamais une autre me vient, j'éditerais pour la rajouter. 


Et vous, quels sont vos résolutions littéraires pour 2014 ? :) 

2 commentaires:

  1. Ah oui, moi aussi quand je finis un livre, j'ai du mal à en commencer un tout de suite.
    A mon avis j'ai besoin de digérer ma précédente lecture, de faire le vide avant de commencer quelque chose d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule ! Parfois, quand je vois les " c'est lundi que lisez-vous " de gens qui ont lu 4/5 livres en une semaine je me dis " comment ils font ?! " xD

      Supprimer