mardi 17 décembre 2013

Hunger Games : L'Embrasement.

Bonjour !!!


Aujourd'hui, je vous propose mon avis sur le film Hunger Games : L'Embrasement, que je suis allée voir dimanche dernier au cinéma ! :) 

Par contre, n'ayant toujours pas lu les livres ( je sais qu'ils les ont à la bibliothèque, mais chaque fois que je vais changer mes livres ils ne sont jamais en rayon, ou alors il n'y a que le troisième tome, ou le deuxième, mais jamais le premier :/ Et comme je ne connais personne possédant les livres et pouvant me les prêter, je crois que je ne suis pas prête de les lire encore ! :( ) mon avis se basera uniquement sur le film et sera peut-être donc moins objectif que celui des personnes ayant lu les livres. ^^ 

J'ai vraiment ADORÉ le film ! Je n'ai pas vu les 2 h 25 passer, et j'aurais même voulu qu'il continue encore pour savoir la suite tout de suite ! ^^ J'avais déjà beaucoup aimé le premier film, mais celui là m'a encore d'avantage plu ! 


Au niveau des personnages, Katniss m'a toujours autant plu, et Peeta m'a beaucoup plus plu que dans le premier film ou je ne l'avais pas particulièrement apprécié. C'est un personnage vraiment attachant. Pour ce qui est de Gale, je ne sais pas quoi en penser, on ne le voit pas beaucoup, et personnellement, je ne trouve pas qu'il serve à grand chose jusqu'ici ( mais peut-être qu'il est plus important dans les livres ? ). J'ai également beaucoup aimé Finnick, qui au delà de ses airs de frimeur, est une personne fiable et de confiance. ( De plus, d'après ce que j'ai pu comprendre, dans le livre il est décrit comme un personnage au corps parfait et musclé, et je trouve que Sam Claflin l'incarne bien ( mais corrigez-moi si je me trompe et que j'ai mal compris ! )  Et j'ai bien aimé Mags aussi, elle avait l'air si gentille ! Enfin, j'ai apprécié tout les personnages dans l'ensemble. ^^  


Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante !  On ne s'ennuie pas une minute, et d'après ce que j'ai pu lire sur différents blogs, le film est apparemment très fidèle au livre, ce qui me donne encore plus envie de les lire car ils doivent être vraiment passionnant !!! J'ai trouvé le début peut-être un tout petit long, mais dans l'ensemble, c'était vraiment génial ! De plus, le film allie émotion ( j'ai trouvé la scène du discours dans le district 11 particulièrement émouvante ), action, suspens, humour avec brio ! 

Au niveau du visuel, c'était tout bonnement magnifique ! Les décors, les costumes ( les robes de Katniss *____* ), tout était vraiment beau à voir !!! 

En résumé, ce film m'a vraiment beaucoup plu, j'ai très très envie de lire les livres et de connaitre la suite maintenant !!! :) 

Pour ceux qui ne l'aurait pas vue, je vous mets ici la bande-annonce du film pour finir : 


7 commentaires:

  1. Roooh j'ai trop envie d'aller le voir, et plus je lis des articles dessus, plus j'ai envie ^^
    Bon, je fais quoi dimanche matin moi ?? J'irai bien au ciné ^^

    Moi qui ai lu les livres, je peux te dire qu'ils sont absolument géniaux !! Et oui, Gale est un peu plus important dans les livres.
    J'ai déjà vu le premier film, je l'avais trouvé bien adapté, mais selon moi il manquait quelque chose, un "je ne sais quoi", mais cela ne m'empêche pas d'avoir très envie de voir le 2 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, réserve ton dimanche et vas-y !!! :)
      D'accord, ça me rassure alors pour Gale !
      Tu me diras si tu as aimé le deuxième quand tu l'auras vu hein ?! :)

      Supprimer
  2. Je l'ai moi aussi adoré!! Je pense même que je vais aller le revoir (non non je ne suis pas accro à Peeta et Gale...)! Les robes de Katniss sont sublimes (celle de la parade en particulier)! Et surtout le film respecte plutôt bien le livre, je suis ravie donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je comprends, j'y retournerais bien aussi mais il y a encore pas mal d'autres films que j'ai envie d'aller voir en ce moment alors ça ne serait pas raisonnable ^^ Mais trop ! Les costumiers se sont surpassés :O Et oui, c'est ce que j'ai lu un peu partout, c'est vraiment bien qu'ils aient autant respecté le livre ! :)

      Supprimer
  3. Effectivement, Gale est mis en retrait dans le film malheureusement. Il faut absolument que tu lises les livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! J'espère que je finirais par tomber en même temps que le premier tome à la bibliothèque un jour ! ^^

      Supprimer