jeudi 30 octobre 2014

La séance vidéoludique ( 6 ).



Bonjour !!! :)

Inventé par Saefiel, du blog Les petits mots de Saefiel , la séance vidéoludique consiste à présenter nos découvertes du mois, que ce soit des séries, des films, des vidéos, de la musique... Un concept que je trouve très très très sympa ! :) Le rendez-vous se publie tous les 25 du mois.

Étant donné que j'ai raté la séance vidéoludique de septembre, j'ai décidé de réunir à la fois septembre et octobre dans celle ci pour rattraper le retard. ^^

Les films : 
En septembre : 


22 Jump Street de Phil Lord et Christopher Miller, avec Jonah Hill et Channing Tatum. 

Film que j'étais pressée d'aller voir étant donné que 21 Jump Street fait parti de mes films préférés. Mais, aimant autant le premier, je ne pouvais qu'être déçue par ce deuxième film, que j'ai trouvé beaucoup moins drôle que 21 Jump Street, bien que je ne me sois pas ennuyée. 

 En octobre : 


Si je reste de R. J. Cutler, avec Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, et Jamie Blackley. 

Un autre film que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçue ! :) Par contre, étant donné que j'ai publié un article sur ce film, je ne redonne pas mon avis ici mais vous mets le lien vers l'article : :)  
 

Horns de Alexandre Aja, avec Daniel Radcliffe, Max Minghella, et Joe Anderson. 

Film que je suis allée voir principalement à cause de Daniel Radcliffe, je le reconnais, mais que j'ai beaucoup aimé au final ! J'ai trouvé l'histoire intéressante et originale, et non dénuée d'humour. De plus, je ne me suis pas ennuyée. :)


Le labyrinthe de Wes Ball, avec Dylan O'Brien, Will Poulter, Thomas Brodie Sangster, Ki Hong Lee et Kaya Scodelario. ( vu en VO ).

Encore un film que j'attendais ( et oui, décidément ^^ ) et que j'ai beaucoup aimé !!! Même s'il présente quelques différences avec le livre, j'ai quand même bien retrouvé l'univers et le décor correspondait plutôt bien à ce que j'avais imaginé. Mon article sur cette adaptation est à venir. ^^

Les séries : 


 En septembre : 


Generation War : Bon, je l'ai regardée fin août, mais je la met dans septembre sinon ça va être compliqué. ^^ Generation War est une mini série de trois épisodes qui est passée sur Arte et que je n'avais pas envie de regarder au départ. Mais, comme ma mère voulait la voir, on a mit le début quand même et au final, j'ai été très vite happée dans l'histoire. J'ai adoré cette mini-série, qui se déroule durant la seconde guerre mondiale et suit le destin de cinq amis allemands.

En octobre : 


Teen Wolf : J'ai enfin commencé la saison 3 de Teen Wolf, et jusqu'ici j'adore ! J'en suis à la moitié, je regarde quand j'ai le temps, mais qu'est-ce-que cette série est géniale !!! Je suis pressée de voir la suite de la saison 3 et d'enchainer sur la 4 ! :)


Mistresses : Une série qui ne me tentait pas trop à première vue, mais comme ma sœur la regarde à la télé j'ai commencé à suivre quand même et au final j'aime plutôt bien. :) Et ça fait plaisir de revoir Alissa Milano avec un rôle principal dans une série. :)


American Horror Story : Freak Show : Aaaaaaah enfin la saison quatre d'AHS !!! :D Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes pour l'instant, et j'aime toujours autant cette série, même si le clown est vraiment flippant ! ^^ Je suis pressée de regarder les deux épisodes que je n'ai pas encore vus en tout cas ! :)




Game of Thrones : J'ai également commencé Game of Thrones, mais jusqu'ici, j'ai du mal à accrocher :/ Peut-être parce que je n'ai pas lu les livres. Je n'ai vu que les cinq premiers épisodes de la saison 1 alors je vais continuer pour voir si ça m’intéresse davantage maintenant que je connais un peu les personnages, je ne sais pas, je verrais. ^^


Star Crossed : Quand j'ai vu qu'ils la diffusaient sur M6, je me suis dis que c'était l'occasion de regarder, même si les avis sur cette série ne sont pas tous très bons. Personnellement, j'aime plutôt bien jusqu'ici, j'ai vu les quatre premiers épisodes et je suis pressée de voir la suite. Et je suis contente de voir Matt Lanter, que j'aimais déjà beaucoup dans 90 210. :) 

La musique :

Passons maintenant à la musique ! Tout d'abord, un groupe que j'ai découvert il y a quelques mois et que j'aime beaucoup : Royal Blood ! 

Royal Blood - Figure it out


Ensuite, le nouveau clip de Ed Sheeran, Thinking out loud, qui à chaque fois que je le vois me fait rêver et me fait me demander pourquoi je ne suis pas danseuse professionnelle ? xD 

Ed Sheeran - Thinking out loud


Une chanson qui passe à la radio en ce moment et que j'aime beaucoup maintenant, c'est All about that bass de Meghan Trainor ! J'adore le clip qui me rappelle Hairspray, la mélodie, et les paroles sont marrantes ! :) 

Meghan Trainor - All About That Bass 


Et enfin, une chanson d'un groupe dont je suis fan depuis des années, qui s'était séparé mais qui apparemment se reforme ( enfin je croise les doigts ^^ ), puisque c'est une nouvelle chanson ! :D Je suis très très contente qu'ils soient de retour, et j'aime beaucoup cette chanson, ils n'ont pas perdu leur style ni leur talent ! :)

All my life - Elliot Minor



Voilà pour cette séance vidéoludique de Septembre - Octobre ! :) Je vous souhaite un très bon mois de novembre, plein de belles découvertes cinématographiques et musicales !!! :)

2 commentaires:

  1. 21 Jump Street m'avait bien plu, mais je n'ai pas encore vu la suite. Si je reste et Le labyrinthe sont deux adaptations que je n'ai pas encore vu non plus... Par contre, j'ai vu Horns et c'était plutôt pas mal, surtout une fois que Daniel Radcliffe se lâche !

    Ed Sheeran - Thinking out loud ❤ Cette chanson et ce clip sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, j'espère que la suite te plaira plus qu'à moi alors ^^ Oooooooh, mais il faut ! Il faut !!! :D
      Je suis contente que Horns t'ai aussi plu =)
      Et ouiiiiii trop !!! Il faut toujours des clips sympa Ed Sheeran je trouve :)

      Supprimer