dimanche 1 mai 2016

La séance vidéoludique ( 19 ).



Inventé par Saefiel, du blog Les petits mots de Saefiel , la séance vidéoludique consiste à présenter nos découvertes du mois, que ce soit des séries, des films, des vidéos, de la musique... Un concept que je trouve très très très sympa ! :) Le rendez-vous se publie tous les 25 du mois.

Ma séance vidéoludique du mois d'Avril. =) 

Les films : 

Au cinéma : 


Triple 9 de John Hillcoat, avec Aaron Paul, Normal Reedus, Kate Winslet, Woody Harrelson, Casey Affleck et Chiwetel Ejiofor. ( vu en VO ).

Autant le dire tout de suite, les films de braquage, ce n'est pas vraiment ce que je vais voir habituellement, mais là, le casting était trop énorme pour que je n'y aille pas ! ( Aaron Paul + Norman Reedus + Woody Harrelson quoi ! ). Au final, j'ai plutôt bien aimé, je ne me suis pas trop ennuyée, l'histoire est intéressante, même si la fin est un peu longue. J'aurai juste aimé voir Aaron Paul dans un autre rôle, car j'ai trouvé son personnage dans le film assez similaire à celui de Jesse Pinkman dans Breaking Bad.  

 
Truth : Le prix de la vérité de James Vanderbilt, avec Cate Blanchett, Robert Redford, Dennis Quaid, et Topher Grace. (vu en VO). 

Autre film que je suis allée voir ce mois-ci, car ça avait l'air de ressembler à Spotlight, que j'ai beaucoup aimé, et que j'aime ce genre d'histoires. J'ai bien aimé, le sujet était assez intéressant, et j'ai trouvé original de montrer ce qui arrive lorsqu'un journal publie une information erronée. De plus, le casting est excellent, j'ai particulièrement aimé Cate Blanchett et Robert Redford, qui sont vraiment crédibles dans leurs rôles.  

Chez moi : 


Benjamin Gates et le trésor des templiers de Jon Turteltaub, avec Nicholas Cage, Diane Kruger, Justin Bartha, et Sean Bean. 

Je n'avais pas vraiment envie de le regarder au départ, l'affiche ne me donnait pas envie, mais mon chéri avait envie de le revoir, alors je l'ai regardé quand même. Et au final, je suis contente qu'il l'ai mis car j'ai beaucoup aimé ! Je ne me suis pas ennuyée une minute, l'histoire est passionnante, pleine de mystères, et il y a beaucoup d'action et de rebondissements ! J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film. =) 



Benjamin Gates et le livre des secrets de Jon Turteltaub, avec Nicholas Cage, Diane Kruger, Justin Bartha, et Jon Voight. 

Et, puisque j'ai aimé le premier volet, j'ai regardé le deuxième dans la foulée. Il m'a autant plu que le premier, l'histoire est tout aussi passionnante que celle du premier film, j'ai aimé voir Benjamin, Abigail et Riley partir de pour de nouvelles aventures et nous entrainer avec eux, et je suis impatiente que le troisième film ( qui est prévu pour 2018 d'après Allociné ) sorte au cinéma ! =) 



White house down de Roland Emmerich, avec Channing Tatum, Jamie Foxx, et Maggie Gyllenhaal.

Un film d'action classique, qui me tentait principalement pour son casting ( j'aime autant Channing Tatum que Jamie Foxx :3 ) et que j'ai plutôt bien aimé. Bon, il y a des scènes de fusillades et d'explosions à gogo a en devenir presque too much, mais on ne s'ennuie pas, et les touches d'humour sont vraiment sympas. =) 


L'homme irrationnel de Woody Allen, avec Joaquin Phoenix, Emma Stone, et Jamie Blackley. 

Bien que je déteste Joaquin Phoenix (je ne sais pas trop pourquoi, c'est physique je pense ^^), j'avais envie de voir ce film car j'aime beaucoup Emma Stone et Jamie Blackey. Et j'ai littéralement adoré ! L'histoire, la narration, j'ai même presque changé d'avis sur Joaquin Phoenix en le regardant ! ^^. C'est un très bon Woody Allen, pour moi dans la veine de Match Point.


Anges et Démons de Ron Howard, avec Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgard et Ayelet Zurer.     

Après avoir vu et apprécié Da Vinci Code, j'étais curieuse de voir la " suite ". Et je dois dire que j'ai été assez déçue. Je me suis ennuyée pendant pratiquement tout le film, je n'ai pas été captivée par l'histoire, et je l'ai trouvé vraiment long.   

Les séries : 


True Detective (saison 1, épisodes 4 à fin) : J'ai fini True Detective, non sans peine, je dois l'avouer. Non pas que ça ne m'ai pas plu, mais, comme pour les trois premiers épisodes, j'ai continué à m'endormir durant les épisodes suivants, le rythme était vraiment trop lent pour moi. Néanmoins, la fin de la série est excellente, et la série en elle-même est excellente en fait, si j'omets le problème que j'ai avec son rythme. J'ai adoré les derniers épisodes en particulier, qui sont vraiment passionnants. En résumé, j'ai beaucoup aimé, mais ça m'aurait davantage plu si le rythme avait été plus soutenu.   


The Aliens (saison 1, épisodes 1 à 3) : Après True Detective, j'ai commencé The Aliens, la nouvelle série des créateurs de Misfits (c'est d'ailleurs cet argument en particulier qui me donnait envie de la commencer je dois dire ^^). Le synopsis est un peu barré, mais l'histoire avait l'air intéressante et drôle, alors j'ai tenté. Malheureusement, ça n'a pas été ce à quoi je m'attendais, et j'ai abandonné au bout de trois épisodes. Même si certains aspects étaient plaisant, je n'ai pas accroché à l'ambiance de la série, ni à l'histoire. De plus, mis à part un ou deux personnages, j'ai trouvé que tous sont assez antipathiques ( les seuls que je trouvais sympathiques étaient Dominic et Lewis, et encore). C'est dommage, car j'avais vraiment envie d'apprécier cette série, mais pour cette fois ça ne l'a pas fait. 

  
Orange is the new black (saison 2, épisodes 1 et 2 ) : Étant donné que The Aliens ne m'a pas intéressée plus que ça, j'ai décidé de reprendre Orange is the new black, dont j'étais très impatiente de connaître la suite ! J'aime toujours autant, et je suis pressée d'avancer un peu plus dans la saison pour voir ce qu'il advient de Piper !

Musique : 

Bry - Dont go alone


Tom Odell - Wrong Crowd 


Tom Odell - Magnetised  




Nothing but thieves - Wake up call

 
Sia - Cheap Thrills.


Les concerts

Christophe Willem à Bruay-la-buissière  

C'était la deuxième fois que je voyais Christophe Willem en concert, et, bien que je ne connaissais pas toutes chansons ( j'aime énormément son premier album, mais j'avais moins aimé le deuxième et n'avait jamais vraiment écouté les suivants ), j'ai passé une très bonne soirée ! Il chante extrêmement bien, c'est impressionnant, et j'aime la façon dont il mets l'ambiance et plaisante avec le public. Je retournerais le voir avec plaisir si j'en ai l'occasion ! =) Et comme d'habitude, quelques photos du concert pour finir :).



Gael Faure à Bruay-la-buissière 

Avril était le mois des artistes Nouvelle Star ^^ Après Christophe Willem, c'est Gael Faure ( qui avait participé à l'émission la même année que Christophe Willem il me semble ) que je suis allée voir. Cela faisait des années que je voulais le voir en live, et j'ai beaucoup aimé ce concert ( même si je suis arrivée en retard à cause du train :/ ). Il a joué principalement des chansons de son premier album, ainsi que d'autres de son deuxième album à venir, c'était vraiment sympa, encore une fois, j'ai passé une très bonne soirée. A la fin du concert, on est allées s'excuser d'être arrivée en retard ( parce que dans une toute petite salle, ça se remarque beaucoup xD ), et il a été vraiment sympa. :)



C'est tout pour cette séance vidéoludique du mois d'Avril ! Passez un bon mois de Mai ! =)     

4 commentaires:

  1. Cheap thrills !! :D Truth a l'air intéressant, en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je crois que tout le monde aime cette chanson :P =)
      Oui, il l'était, c'est un bon film =)

      Supprimer
  2. Rhoooo, tu as vu l'homme irrationnel :D il est vraiment bien :D

    Sia <3

    RépondreSupprimer