lundi 26 mai 2014

Les filles au chocolat Tome 3 : Cœur Mandarine - Cathy Cassidy.


 

Résumé : Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...

Après avoir adoré le deuxième tome de cette série, j'étais pressée de découvrir la suite des aventures de la famille Tanberry ! Et c'est chose faite, puisque je viens de terminer ma lecture du troisième tome ! =) 

Je rappelle que ceci est le troisième tome de la série, donc si vous n'avez pas lu les tomes précédents, je vous déconseille de lire cette chronique au risque d'être spoilé ! 

Ici, la narratrice est Summer, la soeur jumelle de Skye. L'histoire reprend alors que leur mère Charlotte, et Paddy s'apprêtent à se marier. Après la cérémonie, ceux-ci ont la surprise de découvrir que les parents de Charlotte leur offrent leur lune de miel, trois semaines au Pérou ! S'ils sont ravis, ils hésitent à laisser leur filles seules pendant aussi longtemps. Mais lorsque la mère de Charlotte leur assure qu'elle pourra les surveiller le temps de leur voyage, ils partent avec plaisir ! Summer, quant à elle, se voit offrir la chance d'intégrer une prestigieuse école de danse qui est sur le point d'ouvrir, chose dont elle rêve depuis toute petite. Elle se met alors à travailler d'arrache-pied, submergée par le stress et la peur d'échouer, prenant le risque de mettre en danger sa santé... 

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Même si Skye est la soeur que je préfère, j'aime également beaucoup Summer, et j'ai aimé la découvrir un peu plus au travers de ce tome. 

Summer est passionnée par la danse, depuis sa plus tendre enfance. Son plus grand rêve est de devenir danseuse professionnelle. Alors, qu'elle a raté sa chance d'intégrer une grande école lorsqu'elle avait onze ans, chose qui l'a profondément déçue, elle se voit offrir une seconde chance lorsque sa professeure de danse, Miss Elise, lui propose de passer une audition pour une nouvelle école de danse qui s'apprête à ouvrir à la rentrée suivante. Summer y voit la chance de sa vie, et est bien décidée à faire tout ce qu'elle pourra pour la réussir ! Elle se met à s’entraîner à longueur de journée, encore et encore, mais surtout, elle se met à surveiller son poids, alors qu'elle n'en a pas besoin... 

On suit les angoisses de Summer au fil du livre, vis à vis de son audition, et on se demande vraiment comment ça va finir au vu de son comportement. On s'inquiète pour elle, et on espère qu'elle réussira son audition ! Elle ne pense plus que danse, tout le temps, elle se coupe de ses amies pour répéter, elle travaille durant des heures et des heures, et on se dit qu'elle en fait vraiment trop. Le pire, c'est que personne ne semble s'en rendre compte, hormis son ami Tommy. J'ai trouvé cette intrigue intéressante, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, et j'ai trouvé intéressant de voir à quel point Summer se percevait d'une toute autre manière que sa soeur jumelle ( dans le deuxième tome, on voit à quel point Skye admire sa soeur et la trouve fantastique, alors qu'on se rend compte dans ce tome que Summer est loin d'être sûre d'elle au final ! ). 

Au niveau des autres personnages, ça m'a fait toujours autant plaisir de retrouver tout les Tanberry ! Honey est toujours aussi agaçante, et j'ai trouvé Cherry un peu absente. Il y a aussi un nouveau personnage qui fait son apparition, Finn, qu'on avait déjà rencontré à la toute fin du deuxième tome et qui est plutôt sympa :) Et j'ai beaucoup aimé Tommy, c'est vraiment un bon ami pour Summer, même si elle mets du temps à s'en rendre compte, et je l'ai trouvé vraiment gentil et attentionné envers elle. J'ai également bien aimé Jodie, l'amie de danse de Summer, qui est elle aussi très gentille. 

 Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais en résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, et je suis impatiente de lire les prochains tomes !!! =) 

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon préféré, mais il est tout de même super sympa à lire :D maintenant j'ai trop envie de lire le 5 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord :) Et dans ce cas j'espère que tu en auras l'occasion bientôt !!! :)

      Supprimer
  2. Ma petite soeur va bientôt commencer cette saga, j'espère que ça lui plaira autant qu'à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, c'est vraiment sympa et léger comme lecture, tu me diras ce qu'elle en auras pensé ! :)

      Supprimer
  3. Je reviendrai lire ta chronique quand j'aurai lu les tomes 2 et 3, mais j'ai hâte de les découvrir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord pas de problèmes, j'espère qu'ils te plairont !!! :)

      Supprimer