jeudi 3 avril 2014

Les filles au chocolat Tome 2 : Coeur Guimauve - Cathy Cassidy.



Résumé : " Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ? "

Même si je n'avais pas spécialement aimé le premier tome de cette série, quand j'ai vu que le deuxième tome était à la bibliothèque, je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter, pour voir si la suite des aventures de la famille Tanberry me plairait plus ! 

Par contre, je rappelle que ce tome est le deuxième tome de la série, donc, si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous déconseille de lire cette chronique, au risque d'être spoilé. 

Ici, c'est au tour de Skye, l'une des jumelles, d'être la narratrice. C'est Halloween, et Skye, Coco, Summer, Cherry, et Tommy, un de leur amis, se racontent des histoires qui font peur dans la roulotte. Summer et Skye raconte l'histoire d'une certaine Clara Travers, qui aurait vécut à Tanglewood bien des années auparavant, et qui se serait suicidée sans qu'on ne retrouve jamais son corps. La légende veut que son fantôme hante encore les bois qui entoure Tanglewood... Aussi, lorsque les soeurs rentrent pour aller se coucher, et qu'elles découvrent tout un tas d'antiquités provenant du grenier dans la cuisine, et qui auraient appartenu à Clara Travers, Skye est immédiatement fascinée, elle qui adore tout ce qui est ancien. Très vite, elle se met à porter les bijoux et les robes de Clara, malgré les protestations de Summer, qui trouve ça étrange de porter les habits d'une fille qui s'est suicidée. Mais, lorsque Skye commence à faire des rêves étrangement réalistes, ressemblant au passé de Clara, son obsession pour cette histoire ne fait que s'accentuer... 

Tout d'abord, j'étais vraiment contente que ce soit Skye qui raconte l'histoire cette fois ci, car c'était la soeur que je préférais dans le tome précédent. 

Dans ce tome, l'histoire est principalement centrée sur Skye et Summer, même si on voit quand même un peu les autres soeurs. Skye se sent " inférieure " à sa soeur, elle a l'impression qu'elle est toujours dans l'ombre, que les gens ne prennent jamais en compte son avis, qu'ils préfèrent toujours Summer à elle, et elle commence à en avoir marre de toujours passer en deuxième. Aussi, lorsque sa meilleure amie commence à la délaisser pour Summer, Skye est déboussolée et triste. Sans compter que Tommy Anderson, le garçon que tout le monde pensait amoureux d'elle, craque en réalité pour Summer. De plus, Summer ne supporte pas qu'elle porte les vêtements de Clara ou s'intéresse à son histoire, ce qui l'énerve beaucoup. C'en est trop pour Skye, qui commence à se disputer avec sa soeur, alors que ça ne leur arrivait jamais auparavant.  

On découvre aussi comment la situation évolue avec Honey, qu'on avait quitté assez mal en point à la fin du premier tome. Mais je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler. ^^ 

J'ai également beaucoup aimé l'intrigue autour de Clara Travers et de son histoire. Les rêves de Skye et l'enquête qu'elle mène pour en découvrir plus à son sujet rendent l'histoire vraiment intéressante, et apporte un petit côté mystérieux très plaisant. :) 

Au niveau des personnages, je n'ai pas aimé Millie, la meilleure amie de Skye, car je ne l'ai pas trouvé très sympa avec elle. Sa façon de délaisser Skye pour passer du temps avec Summer m'a vraiment agacée. D'ailleurs, Summer m'a elle aussi un peu agacée. Elle n'écoute jamais Skye et impose toujours ses idées, et elle ne s'en rend même pas compte. Par contre, j'ai beaucoup aimé Tommy, qui est gentil et sympathique et est un véritable ami pour Skye. 

De plus, la fin du livre donne très très envie de se précipiter sur le troisième tome pour savoir la suite, avec ce super dernier rebondissement !!! 

En résumé, j'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome, je ne regrette pas de m'être laissée tenter, et je suis très pressée de lire le troisième tome pour connaitre la suite des aventures des filles au chocolat !!! :) 

1 commentaire:

  1. Je partage le même avis que toi sur ce deuxième tome =)
    Mieux que le premier, Skye est aussi la sœur que je préfère, et Summer m'a également saoulé ^^

    RépondreSupprimer