vendredi 25 avril 2014

La Séance Vidéoludique ( 1 ).


Bonjour !!! :)

Aujourd'hui, je me lance dans un nouveau rendez-vous, La Séance Vidéoludique ! :) Inventé par Saefiel, du blog Les petits mots de Saefiel , il consiste à présenter nos découvertes du mois, que ce soit des séries, des films, des vidéos, de la musique... Un concept que je trouve très très très sympa ! :) Le rendez-vous se publie tout les 25 du mois. 

Donc, let's go ! :) 

Les films : 

Je ne présenterais que les films que je suis allée voir au cinéma, car si je comptais aussi ceux que je regarde à la télévision, ça pourrait faire beaucoup ^^ Ce mois-ci, je suis allée voir quatre films au cinéma : 


Only lovers left alive de Jim Jarmusch, avec Tom Hiddleston, Tilda Swinton et Mia Wasikowska. ( vu en VO ). 

Je suis allée voir ce film car premièrement je trouvais le casting vraiment parfait, et l'histoire me semblait plaisante. Au final, j'ai passé un bon moment avec ce film, même si j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Le visuel est par contre vraiment magnifique ! 


The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, avec entre autre Ralph Fiennes, Adrien Brody, Jude Law et Saoirse Ronan. ( vu en VO ). 

Ce film ne me tentait pas énormément, mais ma mère voulait le voir donc je suis allée avec elle pour l'accompagner. Au final j'ai beaucoup aimé, l'histoire était originale et il y avait de l'humour. :) 


Un été à Osage County de John Wells, avec Meryl Streep, Julia Roberts, Benedict Cumberbatch, Ewan McGregor. ( vu en VO ). 

Je le reconnais, je ne suis allée voir ce film que pour Benedict Cumberbatch. ^^ Au final, je n'ai pas beaucoup aimé, je l'ai trouvé un peu long, et il n'y avait pas vraiment " d'histoire ", on suit juste une famille qui se réunit et on découvre leur différent problèmes. Néanmoins, il est à voir rien que pour la scène dans laquelle Benedict Cumberbatch joue du piano en chantant une chanson d'amour à sa copine. :3 ( Je ne vous dis pas comment j'ai fangirlé dans le cinéma quand je l'ai vu d'ailleurs xDDDDD ). 



Divergent de Neil Burger, avec Theo James, Shailene Woodley, Ansel Elgort, et Zöe Kravitz. ( vu en VF ). 

Même si je n'ai pas encore lu les livres, j'étais très pressée de voir le film. Et j'ai adoré !!! Ca m'a donné encore plus envie de lire les livres ! Par contre, comme pas mal de gens, le fait de voir Shailene Woodley et Ansel Elgort en frère et soeur m'a fait un peu bizarre à cause de Nos étoiles contraires, néanmoins, le film m'a réconciliée avec Shailene Woodley que je n'aimais pas beaucoup jusqu'ici. ^^   

Les séries : 

Bien que je ne regarde pas de séries en streaming ou sur mon ordinateur, j'en ai regardé quand même plusieurs qui passent à la télévision, qui sont : 


Homeland : J'ai regardé la saison 1, qui est passée sur D17. Au début par curiosité, car je ne connaissais cette série que de nom, puis comme les premiers épisodes m'ont accrochée, j'ai continué. J'ai vraiment bien aimé, et je suis pressée de découvrir la deuxième saison ! =) 


Person of Interest : AKA l'une de mes séries préférées :D J'ai regardé la deuxième saison sur TF1, qui est aussi bonne que la première ! ( car j'avais tellement aimé la première saison que j'avais un peu peur de trouver la deuxième moins bien mais en fait non, elle est aussi géniale !!! :D ). Par contre, TF1 n'aurait pas du diffuser les deux premiers épisodes de la saison 3 avant de diffuser autre chose la semaine suivante, l'attente est encore plus difficile maintenant !!! ^^ 


Sherlock : J'ai regardé la saison 3 sur France 4 et je l'ai adorée !!! J'ai particulièrement aimé le deuxième épisode, qui était juste fantastique !!! :D Vivement la quatrième saison !! 


Glee : Bon, même si je n'ai pas vu la saison 3 en entier, je me suis remise à Glee quand ils commencés la diffusion de la saison 4 sur W9, donc j'ai vu la saison 4 en entier, et j'ai beaucoup aimé aussi. J'aime assez les nouveaux personnages, et le fait qu'on voyage entre New-York pour suivre la suite des aventures de Rachel et Kurt, et le Glee Club. :) 

La musique : 

Je n'écoute pas beaucoup de musique ces temps-ci, néanmoins, j'ai quand même découvert quelque nouvelles chansons et artistes. :) 

Cassy O de George Ezra. 


J'ai découvert George Ezra il n'y a pas très longtemps, et Cassy O est, si je ne dis pas de bêtises, sa nouvelle chanson. Personnellement j'aime beaucoup. :) 

Nerve de Half Moon Run. 


Half Moon Run, que j'ai découvert sur Spotify ce mois ci, Nerve est la chanson que j'ai préférée de leur album. :) 

To be alone de Hozier. 


Si vous lisez mon blog depuis quelque temps, vous vous souviendrez peut-être de Hozier, dont je vous avez parlé dans un de mes articles " Les mélodies du mercredi ". Il a récemment sorti son deuxième EP, " From Eden ", qui est également très bon même si je préfère quand même le premier. To be alone est l'une des quatre chansons de From Eden. 

Team de Lorde. 


C'est simple, je suis DINGUE de cette chanson ! Elle est GÉNIALE ! J'adore, j'adore !!! ( et c'est rare car je n'aime pas les voix de filles et je n'en écoute pratiquement jamais pour ne pas dire jamais, mais là j'aime vraiment trop ^^ ).

 La vie en rose ( cover ) par Dodie Clark. 


La cover de La vie en rose par Dodie Clark, juste parce que sa façon de chanter en français est trop chou :3 

Autre vidéos : 


La bande-annonce de If I Stay ( Si je reste en français ), adapté du roman de Gayle Forman. Je suis encore plus pressée d'aller voir le film à présent, je trouve qu'elle donne très envie de le voir !!! :)

Les concerts : 

Une catégorie que j'ajoute cette fois car je suis allée à plusieurs concerts ce mois-ci, et je trouve que ça peut être sympa d'en parler aussi ! :) 

Chris Garneau à Tourcoing. 

Je ne suis pas fan de Chris Garneau, mais ma mère l'est, du coup j'y suis allée avec elle pour ne pas qu'elle y aille seule. Comme nous n'avons pas vraiment prit de photos, je n'en ai pas à poster ici, néanmoins, je mettrais le lien d'une de ses chansons juste en dessous pour que vous ayez une idée de quelle genre de musique c'est si vous ne connaissez pas. C'était la tournée de son nouvel album, qui sortait le jour du concert donc de ce fait on ne connaissait pas les chansons, mais c'était quand même bien. Je n'ai pas vraiment aimé la première partie par contre. ^^ Et il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde, c'était une petite salle et on devait une soixantaine, du coup ça faisait vraiment intimiste. ^^ 


Je vous mets le lien de ma chanson préférée de Chris Garneau, Baby's Romance. :) 

Julien Doré au Théâtre Sébastopol de Lille. 

Quelques jours plus tard, on est allées voir Julien Doré à Lille avec ma petite soeur et ma mère. On était au quatrième rang, vers le milieu de la scène, on était donc super bien placées ! La première partie était Amara, un groupe originaire de Lille apparemment, pour lequel j'avais un a priori au départ et que au final j'ai beaucoup aimé ! Puis Julien Doré c'était SUPER, mais vraiment ! C'était la deuxième fois qu'on allait le voir, et ça m'a encore plus plu que la fois précédente ! D'ailleurs, au bout de quelques minutes après son arrivée sur scène, les gens des premiers rangs se sont levés pour se rapprocher de la scène, on s'est donc retrouvées tout près, au deuxième/troisième rang, ma soeur et moi. Il a mit une super ambiance, et on a vraiment passé un super bon moment ! La prochaine fois qu'il repasse, je retournerais le voir, sans aucun doute ! =)


Bon, j'imagine que tout le monde le connait ici par contre, mais je mets quand même un lien vers une de ses chansons récentes, Paris-Seychelles, extrait de son dernier album. 

Et maintenant une ou deux photos du concert :






The Strypes à Tourcoing. 

Et enfin, The Strypes, toujours avec ma petite soeur et ma mère, qu'on est allées voir sur un coup de tête ! On a prit nos places une demie-heure avant de partir. xD Mais c'était super ! Je ne regrette pas d'y être allée !!! On était au deuxième rang au début, mais quand ça a commencé à partir en pogo on a décalé sur le côté En tout cas on a bien dansé ! =) Par contre, ils sont vraiment jeunes ohlala, ils ont autour de 17/18 ans, mais le batteur je vous jure je lui donnais 13 ans. xD


Si vous ne connaissez pas, voici une de leur chanson, " You can't judge a book by it's cover " ( ^^ ).

Et une ou deux photos du concert :




Voilà pour ma Séance Vidéoludique du mois d'avril ! :) J'espère que ça vous a plu, et désolée pour la longueur de cet article, félicitations si vous le lisez entièrement xD

8 commentaires:

  1. Divergente m'avait beaucoup plu =D
    Team de Lorde, je l'écoute en boucle en ce moment ^^
    J'ai hâte que If I Stay sorte au ciné !

    RépondreSupprimer
  2. If I stay à l'air vraiment vraiment bien *o* Il faut que je lise le bouquin :)

    RépondreSupprimer
  3. Je veux voir divergente <3 en tout cas les romans sont supers. Et the grand budapest hotel est vraiment trop drôle !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce rendez-vous!!! J'adore Divergent et The Grand Budapest Hotel <3 Je suis aussi super fan de Julien Doré, le concert devait être super :)

    RépondreSupprimer
  5. on habite la même région apparemment, je ne savais pas que Julien Doré passait à Lille, j'y serais bien allée
    j'aime beaucoup ton nouveau rendez-vous;)

    RépondreSupprimer
  6. OMG tes photos de Julien Doré !! <3 <3 <3
    Voilà quoi :p
    Person of Interest... Je dis oui !! Par contre je n'ai pas vu les 2 épisodes de la saison 3, donc je vais voir s'ils sont téléchargeables (oui je sais, pas bien...).
    Pa contre en voulant chercher les dates de la saison 3, je me suis spoilée tout seule en tombant sur un résumé... Snif, je m'en veux !!

    Je pense que je vais voir aussi adopter ce rendez-vous, ça peut être plutôt sympa.
    J'ai déjà adopté le Sunday's Books, alors pourquoi pas ??

    RépondreSupprimer
  7. Une séance vidoéoludique bien chargée !
    Je suis trop fan de la série Sherlock ! Comme toi j'ai bien rigolé avec l'épisode 2 de la saison 3 ! Trop hâte de voir la suite :)
    Divergent le film respecte super bien le livre, je te les conseille ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je m'étais juré de regarder Homeland pendant les vacances, et finalement je n'ai pas vu un seul épisode... Je ne sais pas ce que j'attends^^ If I stay a l'air bien adapté, j'irais surement le voir, j'ai bien aimé le film!

    RépondreSupprimer