dimanche 26 avril 2015

Le tag des copines.

 
Bonjour ! :) Aujourd'hui, je vous retrouve avec un tag. :) 

J'ai été taguée il y a quelques semaines par Cranberries que je remercie, et puisque cela fait longtemps que je n'ai pas fait de tag, j'ai décidé de le faire, d'autant que celui-ci est sympa. :) 

Le principe est simple, il faut :

1) Taguer 5 copines
2) Répondre aux questions
3) Rajouter une question pour les suivantes à la fin de la liste.

Alors, je tague : Sophie   Au paradis du livre   et Ninouille =)

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page, évidemment, je tiens trop à mes livres pour en abîmer les pages en les cornant !

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 

Oui, j'en reçois même régulièrement depuis quelques années, que ce soit à Noël, à mon anniversaire, où juste comme ça, pour me faire plaisir.

3) Lis-tu dans ton bain ?

Non, premièrement, parce que je n'ai qu'une douche, et deuxièmement, car avec mon talent, je suis sûre que je finirais par le faire tomber dans l'eau ou par envoyer des gouttes d'eau dessus !

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 

Oui, souvent ! J'ai même déjà essayé plusieurs fois, mais je n'ai pas de patience, je voudrais terminer d'écrire le livre en un week-end, alors je me décourage très rapidement et laisse tomber. ^^ Néanmoins, ça reste quelque chose que j'aimerais vraiment faire un jour.

5) Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ? 

Cela dépend. Je n'ai rien contre les séries, il y en a même beaucoup que j'adore, néanmoins, si une série comporte trop de tomes, cela peut me décourager de la commencer. Et puis, il y aussi le problème de l'attente des tomes suivants si on lit une série qui n'est pas encore terminée. ^^

6) As-tu un livre culte ? 

Eh bien... étonnamment, je ne sais pas. Il y a plusieurs livres que j'aime énormément, mais je ne saurais pas dire lequel est mon livre culte.

7) Aimes-tu relire ? 

Oui, cela fait du bien de temps en temps de relire un livre qu'on a lu il y a quelques années et dont on ne se souvient plus très bien, ou de relire ses livres préférés et de retrouver des univers et personnages qu'on aime. :)

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer des auteurs des livres qu’on a aimés ? 

Rencontrer, of course ! Je n'ai encore jamais rencontré aucun auteur, mais j'espère, J'ESPERE en avoir un jour l'occasion !!

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 

Oui, sinon j'aurais abandonné ce blog depuis bien longtemps ^^

10) Comment choisis-tu tes livres ? 

La plupart du temps, à la couverture, sinon, à l'auteur.

11) Une lecture inavouable ?

Non, pas que je sache. ^^ 

12) Des endroits préférés pour lire ?

Dans un endroit calme, c'est la seule chose qui m'importe. En général, je lis dans ma chambre, ou dans la cuisine.

13) Un livre idéal pour toi serait : 

Un livre que je ne puisse absolument pas lâcher, dont l'histoire soit passionnante et pleine de suspens, avec des héros attachants et une jolie romance ( parce que je suis gnan-gnan :P )

14) Lire par-dessus l’épaule : 

Je trouve ça dérangeant, personnellement, si quelqu'un lit par dessus mon épaule, j'arrête de lire car je ne peux plus me concentrer. 

15) Télé, jeux vidéo ou livres :

Je regarde la télé de temps en temps, mais beaucoup moins qu'avant. Mais, si on compte les séries regardées sur le pc, alors, oui pour la télé, même si je préfère les livres, quant aux jeux vidéos, je n'y joue vraiment pas, ça ne m'attire pas ( même si j'ai joué aux Sims et à Alexandra Ledermann quand j'étais plus jeune xD ).

16) Lire et manger ? 

C'est quelque chose que je ne sais pas faire, et puis de toute manière, j'aurais trop peur de salir mon livre ! ^^

17) Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
 
En silence ! Je ne sais pas lire s'il y a trop de bruits autour de moi, car immanquablement j'écoute ce qu'il se passe autour, et je ne lis plus, ou lit sans comprendre et doit relire 3 fois la même phrase.

18) Que deviendrais-tu sans livres ? 

Je ne sais pas... J'imagine que je serais malheureuse, et que je ne saurais plus quoi faire de mon temps !

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois abîmé, que fais-tu ? 

Hé bien, étonnamment, rien. xD Pourtant, je peux vous dire que j'ai plusieurs livres abîmés reçus d'Amazon dans ma bibliothèque, mais pour autant, je n'ai jamais cherché à les faire rembourser ou remplacer, car je crois qu'inconsciemment je me dis qu'on ne me croira pas ou qu'on me dira que c'est moi qui les ai abîmés... xD Mais depuis que j'ai découvert qu'en fait, on peut facilement se faire remplacer ou rembourser les livres qu'on reçoit abîmés, je pense que la prochaine fois, c'est ce que je ferais. :)

20) Quel est l’élément qui t’a donné goût à la lecture ? 

Je pense que ce qui m'a donné à la lecture, c'est le fait de pouvoir discuter des livres qu'on lisait avec mes amies quand j'étais au lycée, se donner des conseils de lectures, confronter nos avis... C'est aussi pour ça que j'ai par la suite créer un blog.
 
21) Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographique ? 

Je suis partagée. D'un côté, c'est excitant de découvrir les livres qu'on a lu à l'écran, de voir toutes ces histoires prendre vie sous nos yeux, mais d'un autre côté, quand c'est un livre que j'adore, ça m'ennuie plus qu'autre chose, car j'ai peur d'être déçue, et très souvent je le suis. Je pense que les adaptations cinématographiques peuvent être un bon moyen de faire connaître des romans auprès de personnes ne lisant pas beaucoup et ne sachant pas forcément que c'était un livre avant d'être un film, car cela peut les inciter à lire ensuite le livre. Néanmoins, je pense que c'est toujours risqué, surtout pour les livres très populaires dont les lecteurs attendent " beaucoup " de l'adaptation, espérant que celle-ci soit fidèle au livre.

22) Si tu ne devais garder qu’un seul personnage de tes lectures, ce serait lequel ? 

Hans Hubermann, de La Voleuse de livres de Markus Zusak, parce que c'est l'un des personnages que j'ai le plus aimé de tous les livres que j'ai lus. 

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le + envie ? 

Alors, je dirais :

- Of scars and stardust de Andrea Hannah
- To all the boys I've loved before de Jenny Han
- I was here de Gayle Forman
- Positive : a memoir de Paige Rawl
- La Sélection Tome 3 : L’Élue de Kiera Cass

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul genre de romans, lequel serait-ce ? 

Sans aucune hésitation, le Young Adult ! =)

25) Quelle maison d’édition suivez-vous les yeux fermés ? 

Je ne crois pas qu'il y en ai une que je suive les yeux fermés à vrai dire. Donc, je ne sais pas. xD

26) Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?  

Cela dépend. Si j'ai empruntés des livres à la bibliothèques, alors je les lis en premier car j'ai un délai, mais sinon, je pense que c'est selon mon humeur. Néanmoins, je peux rester longtemps devant ma bibliothèque à regarder mes livres, à hésiter longuement avant d'enfin choisir. ^^

27) BD or not BD ? 

Hmm, je ne lis pas beaucoup de BD, pourtant, quand j'étais plus jeune, j'en lisait souvent. J'aime bien les BD, mais je ne pense jamais à en lire, donc, euuuh, je dirais BD quand même. ^^

28) Quel livre lis-tu actuellement ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire