dimanche 23 février 2014

In My Mailbox #12.


Bonjour ! :)

In My Mailbox est un rendez-vous qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 

Il y a quelque jours, je suis allée changer mes livres à la bibliothèque. Je les aurais bien gardé un peu plus longtemps car avec mon manque d'organisation, je n'ai réussi qu'à lire 2 livres sur les cinq que j'avais empruntés, alors que j'avais très envie de tous les lire, mais bon, je les ré-emprunterais une autre fois ! :) En attendant, j'ai emprunté quatre nouveaux livres ! :) 

J'ai donc emprunté : 

- Sweet Sixteen de Annelise Heurtier. 


Résumé : - Quand est-ce que tu avais prévu de nous en parler ? As-tu pensé aux conséquences de ta décision ? As-tu seulement compris que tu vas tous nous mettre en danger ?
Molly était d'abord restée sans voix, la bouche ouverte, hébétée.
- Un paquet de Noirs se sont fait lyncher, et pour moins que ça, ma petite fille ! avait hurlé sa mère.

RENTRÉE 1957.

Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs.
Ils sont neuf à tenter l'aventure.
Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.

- Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie. 


Résumé : " Vous savez ce qui arrive aux gogols sur la réserve ? On se fait tabasser. Au moins une fois par mois. Eh ouais, je fais partie du Club du Coquard du Mois... " Le garçon qui parle ainsi est Junior, un Indien Spokane. Né tout cassé tout tordu, il accumule les handicaps : myope, maigre et premier de la classe. En vrai, Junior est drôle et assez lucide pour savoir qu'il n'aura aucun avenir s'il reste avec les siens. Il décide alors d'aller à l'école des Blancs, voir ailleurs s'il y est. Admis au prestigieux lycée de Reardan, Junior quitte la réserve. Comme il est né. En éternel optimiste. Best-seller aux USA, ce roman " presque autobiographique " parle de mille choses sans tabou et avec un humour ravageur : l'amour, l'amitié, l'exclusion, la faim et surtout l'espoir. Romancier, nouvelliste, poète, Sherman Alexie, dont l'œuvre est publiée chez Albin Michel, capture ce qui fait de la vie une aventure universelle.

- Les fiancés de l'hiver Tome 1 : Le Passe-Miroir de Christelle Dabos. 


Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

- Le Chaos en marche Tome 1 : La voix du couteau de Patrick Ness. 


Résumé : C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants en ont disparu. À Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais...

Extraordinaire, bouleversante, une quête de la vérité, de la liberté, de l'amour portée par la plume originale de Patrick Ness.

La Voix du couteau, qui ouvre la trilogie du Chaos en marche, a, dès sa parution en 2008 en Grande-Bretagne, été acclamé par une critique unanime et, fait exceptionnel, a reçu les prix littéraires les plus prestigieux.


Et vous, quels livres ont rejoint votre PAL ? =) 

8 commentaires:

  1. Les fiancés de l'hiver est superbe ;-)
    Belles lectures avec ces livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cause de ta chronique que je l'ai emprunté ^^ J'espère que je vais aimer ! :)
      Merci !!! =)

      Supprimer
  2. Beau programme de lecture en perspective !

    RépondreSupprimer
  3. Ah les Fiancés de l'hiver est vraiment un premier tome magique, digne des plus grandes saga fantastique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'intrigue beaucoup, je suis pressée de le commencer en tout cas ! :)

      Supprimer
  4. Ahhh Les Fiancés de l'hiver, très bon choix ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! A force de voir de très bon avis dessus, je n'ai pas résisté :)

      Supprimer